Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Villes jumelles

drapeau Allemagne
drapeau Ecosse
drapeau USA
drapeau Pologne

La vocation des jumelages est de favoriser les échanges internationaux et de développer des liens d’amitié avec les villes «jumelles». Une politique que Saint-Germain-en-Laye mène activement depuis 40 ans…

Ville ouverte sur le monde, Saint-Germain-en-Laye compte par ailleurs parmi sa population plus de 5 350 étrangers.

À l’occasion de chacun des jumelages de Saint Germain-en-Laye, une association des amis du jumelage de la ville concernée a été créée.

Pour tout renseignement, contacter :

  • La direction de la Vie Culturelle au 01 30 87 21 70.
  • La Maison des associations au 01 39 73 73 73.


Un diplôme européen pour la Ville !

Saint-Germain-en-Laye s'est vu remettre, le 23 juin dernier à Strasbourg, le diplôme européen du Conseil de l'Europe

Saint-Germain-en-Laye s'est vu remettre, le 23 juin 2016 à Strasbourg, le diplôme européen du Conseil de l'Europe, premier échelon d'une série de quatre distinctions qui récompensent l'engagement de certaines communes européennes pour la promotion des valeurs et de l'idéal européens, gage de paix et de fraternité entre les peuples.

Cet engagement s'illustre notamment à travers le Marché européen et le dynamisme des jumelages avec Ayr, Aschaffenburg et Konstancin-Jeziorna, pour ne citer que les villes européennes.

Sur les photos, René Prioux conseiller municipal délégué aux Relations internationales et Sylvie Habert-Dupuis, maire-adjointe à l’Education, qui représentaient la Ville à cette occasion.

En savoir plus : www.coe.int/fr/