Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

359e édition de la Fête des Loges

Festive, populaire, divertissante, amusante… Les mots ne manquent pas quand on évoque l’évènement ancestral qu’est la Fête des Loges ! Pour la 359ème fois, la Fête des Loges accueillera quelques 3 millions de petits et grands du 1er juillet au 21 août prochains.

La Fête des Loges, c’est LA sortie familiale par excellence ! Dans une ambiance conviviale et décontractée, les visiteurs peuvent profiter des quelques 200 attractions réparties dans le cadre chic de la Forêt de Saint-Germain-en-Laye : des manèges enchantés et multicolores pour les tout-petits jusqu’aux ébouriffantes attractions à sensations pour les plus grands, chacun trouvera de quoi s’amuser et s’évader loin du tumulte de la vie parisienne.


Depuis 1652, date de sa création !, la Fête des Loges est également un grand rendez-vous de tradition gastronomique. Son Allée des Cuisines est une exclusivité : la douzaine de restaurants, guinguettes et rôtisseries réunies en un même lieu ravira les papilles des plus fines bouches. Et il ne faut surtout pas manquer la grande spécialité de l’Allée des Cuisines qui remonte aux origines de la Fête : un délicieux cochon de lait rôti à l’ancienne !


Autre coutume depuis les temps anciens, la Reine des Loges sera couronnée à la mi-juillet et règnera pendant un an dans le coeur des 170 forains et des visiteurs de la Forêt de Saint-Germain-en-Laye !




Reine des Loges 2011 : Mildred MICHAUT avec la participation de Geneviève DE FONTENAY.

 

 

 

 


Retour en images sur le couronnement

 

Mais la Fête des Loges est au fait des enjeux de la société moderne et se sent concerné par le développement durable. C’est le premier évènement forain à penser ses attractions lors de leur conception pour les rendre plus économes, à investir dans des ampoules à économie d’énergie, à contrôler la consommation d’eau sur le site… Des mesures indispensables de nos jours !


La Fête des Loges donne rendez-vous à tous dès le vendredi 1er juillet 2011 pour une grande journée caritative (bracelets à 15€ pour 15 tours de manège) avant que ce lieu extraordinaire ne soit officiellement inauguré le lendemain… Roulez jeunesse !