Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

La Fête des loges

Festive, populaire, divertissante, amusante… Les mots ne manquent pas quand on évoque l’évènement ancestral qu’est la Fête des Loges ! Pour la 364e année consécutive, la Fête des Loges accueillera environ 3 millions de petits et grands du vendredi 24 juin au lundi 15 août 2016 prochain dans la forêt de Saint-Germain-en-laye !

La Fête des Loges, s'étendant sur huit hectares, est devenue la fête foraine la plus célèbre d’Ile-de-France tandis qu'elle est l’une des plus grandes en Europe !


La Fête des Loges, c’est LA sortie familiale par excellence ! Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les visiteurs peuvent profiter et s'amuser pendant deux mois avec les quelques 200 attractions : des manèges enchantés et multicolores pour les tout-petits jusqu’aux ébouriffantes attractions à sensations pour les plus grands, le tout au doux parfum de guimauves, pralines, barbes à papa et autres douceuurs sucrées !

Depuis 1652, date de sa création, la Fête des Loges c'est également son Allée des Cuisines où les plus grands gourmands prendront plaisir à s'évader parmi les différents restaurants et buvettes dont certains ouvrent dès midi et qui proposent des plates créoles, espagnoles, cubains, ou encore français sans oublier de délicieux hamburgers...


INFORMATIONS PRATIQUES

Du 24 juin au 15 août 2016
du lundi au jeudi de 15h à 1h30
les vendredis, samedis et veilles de fête de 15h à 2h
les samedis de 14h à 2h
les dimanches de 14h à 1h30
Tarifs : entrée libre / Prix selon les attractions

Forêt de Saint-Germain-en-Laye
Avenue des Loges
78100 Saint-Germain-en-Laye


Transports

Le « Petit Train »

Le "Petit train" est une navette payante dont le départ s'effectue devant le château vers la fête des Loges au tarif de 2,50 € par voyage.

Horaires :
Du lundi au dimanche : 1er départ à 13h et dernier départ à 23h45 avec 1 train environ toutes les ½ heures, du lundi au jeudi, et 2 trains environ tous les ¼ d’heures, du vendredi au dimanche.
Au retour, devant l’esplanade de la fête des Loges vers le château :
Du lundi au dimanche : 1er départ à 13h30 et dernier départ à minuit avec 1 train environ toutes les ½ heures, du lundi au jeudi, et 2 trains environ tous les ¼ d’heures, du vendredi au dimanche.

Renseignements :
Office du Tourisme de Saint-Germain-en-Laye
01 30 87 20 63