Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Jérôme Bosch : 500e anniversaire de sa mort

L'année 2016 marque le 500e anniversaire de la mort de Jérôme Bosch et, à ce titre, le chef-d'œuvre du musée municipal de Saint-Germain-en-Laye, L'Escamoteur, est présenté au public au cours de trois grandes expositions internationales (Rotterdam, Bois-le-Duc et Madrid).

Exposition du 16 novembre au 31 décembre
Saint-Germain-en-Laye clôture cet hommage à Jérôme Bosch en exposant son tableau le plus emblématique, à l'Espace Paul-et-André-Véra du 16 novembre au 31 décembre.
Le programme papier des animations est disponible à l'espace Véra, à la médiathèque, au théâtre Alexandre Dumas, au centre administratif, à l'hôtel de ville, au conservatoire et à l'office du tourisme.
Vous pouvez le télécharger en cliquant-ici : Programme complet

36 œuvres seront exposées grâce aux prêts exceptionnels de la bibliothèque Sainte-Geneviève et de collectionneurs de la magie.

L'Escamoteur

Jérôme Bosch (1450 - 1516), suiveur - L'Escamoteur
Après 1525 probablement
Huile sur panneau de chêne - 53,6 x 65,3 cm
Saint-Germain-en-Laye, musée municipal, inv. 872.1.87

L’exposition souhaite attirer les publics les plus diversifiés au cœur de ce projet et en particulier sur la thématique de la magie. Elle constituera de ce fait, dans la continuité de la politique culturelle de la ville, un point de départ d’animations dans cet espace ainsi que dans les équipements culturels et associatifs de Saint-Germain-en-Laye.

Ce sera également l'occasion de présenter notre partenariat avec Google Arts & Culture qui a numérisé 96 œuvres de notre musée municipal, dont L’Escamoteur.

Télécharger le dossier de presse

Informations pratiques

Paul-et-André-Véra, 2 rue Henri IV

- du mercredi au vendredi de 14h à 19h
- samedi et dimanche de 15h à 19h

Contacts
01 30 87 20 63
info[at]saintgermainenlaye[dot]fr

 

Les partenaires de l'exposition

Partenaires de l'exposition