Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Saint-Germain-en-Laye, ville multisports

« Le sport est un dépassement de soi. Le sport est école de vie. » Cette devise d’Aimé Jacquet traduit parfaitement la politique sportive de Saint-Germain-en-Laye, qui consiste à faciliter et encourager la pratique du sport, pour les petits et grands.

Le sport, au coeur de la ville

Soucieuse de faciliter et d’encourager la pratique du sport pour petits et grands, Saint-Germain-en-Laye a mis en place une politique active et dynamique en développant de nouveaux équipements sportifs ou, en modernisant des infrastructures existantes, en multipliant les disciplines et en favorisant le développement du sport de haut niveau.

Un projet sportif porté par la ville et les associations

La densité et la diversité des disciplines, comme la qualité des installations sportives participent à l’excellence des résultats des athlètes saint-germanois. De nombreuses associations sportives accordent un tarif dégressif aux titulaires de la carte famille (+) mise en place par la ville. En complément, de ces réductions de cotisations, des clubs acceptent également les bons CAF.

Chaque année a lieu le Forum des sports pour découvrir toutes les disciplines proposées par les associations sportives. Depuis 2012, il a lieu place du Marché-Neuf, les premiers jours de septembre, de 9h à 18h. La Ville édite également chaque année le guide des sports qui recense les clubs sportifs et les disciplines proposées : âges, horaires, lieux, tarifs, modalités d’inscription. Il est disponible en cliquant ici.

Les licenciés saint-germanois

Aujourd’hui, on compte plus de 10 000 licenciés de tous âges inscrits dans les 67 associations et clubs pour pratiquer le sport collectif ou individuel de leur choix.

Les chiffres-clés

  • 10 924 licenciés sportifs
  • 67 associations sportives
  • 57 licenciés handicapés
  • 735 licenciés de + de 60 ans
  • 1 200 pratiquants des structures privées.



Pour tous renseignements complémentaires concernant le stade et les gymnases, pour toutes les activités sportives,
contactez la direction Jeunesse, Sports et Vie associative
au 01 30 87 22 45
jeunesse.sports[at]saintgermainenlaye[dot]fr


Pour tous renseignements complémentaires concernant

la Piscine olympique intercommunale,
contactez le 01 39 04 25 25
ou envoyer un courriel
En savoir plus : www.sisgel.fr