Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Concours des balcons et maisons fleuris 2017

Environnement
29.03.2017 - 17.06.2017

Avez-vous la main verte ?

Le traditionnel concours de fleurissement des balcons et maisons fleuris est lancé. Vous avez jusqu’au 17 juin pour retourner votre bulletin. Inscrivez-vous et participez au fleurissement de votre ville !


 

Chaque année, le concours de fleurissement encourage les meilleures initiatives individuelles ou collectives (attention, les réalisations florales doivent absolument être visibles de la rue) ainsi que les pratiques respectueuses de l’environnement, très appréciées par le jury.

La qualité des compositions et des aménagements floraux n’étant plus le seul critère, n’oubliez pas de joindre à votre inscription un descriptif détaillé de tous vos gestes éco-citoyens : choix de végétaux “durables”, récupération de l’eau de pluie, réduction de l’utilisation des produits chimiques, compostage domestique…

Vous pouvez participer à l’édition 2017 en vous inscrivant, jusqu'au samedi 17 juin, avec le bulletin à télécharger ici et à retourner à environnement[at]saintgermainenlaye[dot]fr

Plus d'infos au 01 30 87 22 50


Ce sont les efforts de tous les Saint-Germanois
(particuliers, entreprises, commerçants, services publics…) qui participent à la qualité du fleurissement de la Ville.

Inscrivez-vous sans plus tarder à cette édition 2017 !

CONSEILS

Redécouvrez le plaisir d’un jardin en harmonie avec la nature, en téléchargeant le guide disponible ci-dessous (source : Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie.).

 

Télécharger le guide