Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Recensement 2017 de la population Saint-Germanoise

La mairie
19.01.2017 - 25.02.2017

Recensement 2017 : en ligne c’est plus facile !

À Saint-Germain-en-Laye, le recensement se déroule du 19 janvier jusqu'au 25 février. Si vous faites partie de l’échantillon sélectionné, votre réponse est importante, elle donne des indications précises sur la sociologie de la ville et ses besoins futurs. C’est simple, utile…et vous pouvez y répondre par Internet !


1. Vous allez recevoir la visite d’un agent recenseur recruté par la mairie.

2.
Il vous présentera sa carte tricolore avec photo d'identité signée par le maire.

3.
Il vous remettra les documents nécessaires pour vous faire recenser, en ligne ou sur papier.

Toutes les informations recueillies sont strictement confidentielles et traitées de manière anonyme.

Isabelle Court (3e en partant de la droite) et ses deux adjointes
coordonnent le travail des 8 agents recenseurs.

Bien répondre est dans l'intérêt de votre ville

Le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement… La connaissance de ces statistiques est un des éléments qui permettent de définir les politiques publiques nationales. Au niveau local, le recensement sert notamment à prévoir des équipements collectifs nécessaires (écoles, hôpitaux, etc.), déterminer les moyens de transports à développer…

Si vous êtes concerné, il est donc primordial de veiller à répondre en remplissant les questionnaires qui vous sont remis. Répondre est d’ailleurs un acte obligatoire en vertu de la loi du 7 juin 1951.

Recensement 2017, en ligne c’est plus facile !

Comme les habitants des 8000 communes concernées, vous pouvez vous recenser de manière simple et rapide via le site le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur « accéder au questionnaire en ligne ».

Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe pour vous connecter. Ils figurent sur la notice d’information que l’agent recenseur vous remettra lors de son passage. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider en répondant au questionnaire. Un accusé de réception vous sera adressé et l'agent recenseur sera averti par SMS.

Il vous est également possible de répondre en utilisant les questionnaires papiers remis par votre agent recenseur.



Pour plus d'informations sur le recensement :

À quoi ça sert ?

- Comment ça marche ?

- Recensement des étudiants..