Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Ville 5 arobases depuis 2012

Marta de Cidrac reçoit le label des mains de Jean-Vincent Placé, secrétaire d’État à la Réforme de l’État

Numérique
01.02.2017

Saint‐Germain‐en‐Laye conserve ses 5 @robases !

Le 1er février à Tourcoing, la Ville a reçu 5 @robases au label national "Territoires, villes et villages internet" pour la sixième année consécutive. Elle demeure à nouveau la seule ville 5 @ des Yvelines !


Pour sa 18e cérémonie, l’association des Villes internet en présence de Jean-Vincent Placé, secrétaire d’État à la réforme de l’Etat et à la simplification, ont remis les labels 5@ aux 33 collectivités « qui mettent en œuvre une politique significative en matière de démocratisation de l’accès aux technologies de l’information et de la communication et de leurs usages citoyens. »


Le
s dernières initiatives de la Ville récompensées en 2016 :

  • Les collections municipales de la Ville accessibles à tous sur Google Arts&Culture
  • La refonte des sites web des médiathèques et du théâtre Alexandre-Dumas.
  • La consultation en ligne pour la dénomination des espaces publics de l'écoquartier « Lisière Pereire ».
  • Une maison des projets permettant de cerner les enjeux écologiques, économiques et démographiques du futur écoquartier « Lisière Pereire » grâce à un film d'animation 3D, une maquette immersive.

 

Marta de Cidrac, 1ère adjointe au Maire chargée de la Solidarité et du Logement,
était présente à la cérémonie de remise du label 2017, le 1er février à Tourcoing.

Pour rappel, le label Villes Internet récompense les communes qui ont mis en œuvre une politique significative en matière de démocratisation des T.I.C. et de leurs usages citoyens. Il fonctionne sur une évaluation rigoureuse par des experts des politiques locales en faveur d’Internet, tout en mettant en perspective au niveau national les réalisations et initiatives de chaque territoire, ville et village.

La méthode d'évaluation, élaborée au sein de l'association Villes Internet en partenariat avec les représentants du monde de la recherche scientifique, les représentants des collectivités et les experts du domaine, est sans cesse en évolution et s'appuie essentiellement sur un questionnaire pointu mis à jour chaque année pour tenir compte des innovations.


En savoir plus : www.villes-internet.net

Pour voir la vidéo de la cérémonie : www.villes-internet.net/articles/589091e249da56513d5e11dd