Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Vie quotidienne

Véritable pôle d’attraction pour la jeunesse, la Ville accueille 20 000 élèves dans des établissements remarqués tant par leur qualité que par leur diversité.

Les seniors ont également une place particulière à travers une palette de services et d’animations qui ne cessent de s’accroître.

Pour répondre à cette forte attractivité, la Ville compte de nombreux acteurs qui veillent à la sécurité des biens et des personnes.


 

Les jeunes du foyer Ensemble et de Sciences Po réunis autour du projet Santiano
Solidarité
21.07.2017

Projet Santiano

Dans le cadre d’un projet de l’association Nés sous la même étoile, une dizaine d’étudiants de Sciences Po Saint-Germain se sont rendus pendant un an, une fois par semaine, au foyer Ensemble.

Lire la suite  

La Ville propose une dérogation pour revenir à la semaine de quatre jours
Scolarité
04.09.2017

Rythmes scolaires : 4 jours plutôt que 4,5

Saint-Germain-en-Laye, après une large consultation, a sollicité une dérogation afin de permettre le retour à la semaine de quatre jours. Le 4 juillet, le directeur académique des services de l’Éducation nationale a donné son...

Lire la suite  

plan canicule 2017 saint germain en laye
Santé
13.06.2017

Canicule et fortes chaleurs, adoptez les bons réflexes

Afin de se protéger des déshydratations ou des "coups de chaleur" il est important de connaître les gestes à mettre en œuvre pour faire face à la chaleur. Soyez vigilants !

Lire la suite  

Premier Précédent 1-3 4-6 7-9 Suivant Dernier