Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Carte famille (+)

La carte famille (+) s’adresse à toutes les familles saint-germanoises et s’applique aux activités périscolaires, aux haltes-garderies et crèches, aux activités sportives et au conservatoire Claude Debussy.

La carte famille (+) s’adresse à toutes les familles saint-germanoises et permet la prise en compte des conditions de ressources. Pour les familles de 3 enfants ou plus, une réduction spécifique de 10% est accordée. Elle s’applique aux activités périscolaires (pause méridienne, accueil de loisirs, études surveillées, accueil du matin et du soir, accueil du mercredi midi), aux haltes-garderies et crèches (tarifs soumis au barème de la CAF), aux activités sportives (piscine, clubs et associations) et au conservatoire Claude Debussy.

Le renouvellement de votre carte famille (+) s’effectuera entre le 15 juin et le 15 juillet 2017, en vous connectant sur le Portail famille (+), en remplissant le formulaire en ligne et en y joignant les pièces numérisées.
Une fiche récapitulative vous sera alors remise, sur laquelle figurera votre quotient.

Si vous ne disposez pas d’accès internet, il vous est toujours possible d’effectuer cette démarche en vous présentant au Pôle « vie pratique » du centre administratif ou à la maire annexe (place des Rotondes), muni(e) des pièces nécessaires suivantes :

PREMIÈRE DEMANDE

Concernant une première demande de calcul de quotient, vous devez remplir le formulaire et l'accompagner de pièces obligatoires :

  • un justificatif de domicile de moins de trois mois,
  • votre dernier avis d’imposition (2016 sur les revenus 2015),
  • votre dernière attestation de paiement CAF (avec mention de votre quotient familial),
  • les trois derniers bulletins de salaire ainsi que celui de décembre de l’année écoulée (primes),
  • tout autre justificatif de ressources,
  • le ou les livret(s) de famille,
  • la dernière décision judiciaire complète : convention pour les parents séparés et  non mariés ou le jugement de divorce pour les parents divorcés (mode de garde et autorité parentale).


RENOUVELLEMENT 2017

S'il s'agit d'un renouvellement sans modification relative à la famille (séparation, divorce, enfants), à l'adresse, aux ressources, il suffit de remplir le formulaire de demande accompagné de pièces obligatoires :

  • un justificatif de domicile de moins de trois mois,
  • votre dernier avis d’imposition (2016 sur les revenus 2015),
  • votre dernière attestation de paiement CAF (avec mention de votre quotient familial).


Tout dossier incomplet ne pourra malheureusement pas être traité. En cas de modification de situation pouvant entraîner un changement de quotient familial, le renouvellement est conseillé en cours d'année.

Pour en savoir plus :

Centre administratif - Pôle Vie pratique
86, rue Léon Désoyer
01 30 87 20 02
viepratique[at]saintgermainenlaye[dot]fr
Lundi : 8h30-12h / 13h-16h
Mardi au Vendredi : 8h30-12h / 13h-17h30
Samedi : 9h-12h30

Mairie annexe du Bel-Air
Place des Rotondes, bâtiment n°1
01 30 87 20 07
viepratique[at]saintgermainenlaye[dot]fr
Du mardi au vendredi : 9h-12h / 14h-17h30
Samedi : 9h-12h30