Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

La Ville au service de la Jeunesse



La Ville de Saint-Germain-en-Laye organise tout au long de l’année et pendant les vacances scolaires un large panel d’activités pour les jeunes Saint-Germanois, tel que des stages découvertes sportives et culturelles, des soirées cinéclub ou d'improvisations théâtrales, mais aussi des rencontres sportives (courses, animations roller skate et le festival des arts urbains au skate parc…).

Des manifestations comme le Printemps des Poètes, le Festival des Z’artistes sont également des niches pour tous ces jeunes talents qui peuvent se produire devant un public.

Afin de compléter cette offre municipale, Saint-Germain a développé de longue date un partenariat étroit avec le réseau associatif local et les centres socio-culturels comme la CLEF, l’AGASEC et la SOUCOUPE.

Favoriser  l’accès aux loisirs, à l’autonomie et à la citoyenneté est une des ambitions de notre ville


Dans un souci d’information et d’éveil à la Vie citoyenne, Saint-Germain a mis en place des actions de sensibilisation du jeune public avec des conférences, des expositions, des interventions dans les collèges et lycées sur des thèmes aussi variés que les addictions, la sécurité routière, la sexualité, le respect de l’environnement et de sa cité…

Des projets citoyens ou solidaires récompensés


La municipalité soucieuse d’encourager les actions de jeunes Saint-Germanois, soutient des projets personnels à dimension locale ou internationale dans des domaines très diversifiés : citoyenneté, environnement, animation locale, solidarité de proximité, sport, culture, solidarité internationale.

Ces Projet Jeunes existent depuis 20 ans et ont déjà récompensé de nombreuses actions qui sont présentées ensuite à un large public sous forme de carnets de voyage, conférences, expositions…

A Saint-Germain, toutes les générations se côtoient et bénéficient d’une attention particulière des services de la Ville. Cette diversité et cette qualité d’échanges entre générations rendent la Ville plus dynamique et agréable à vivre.


DIRECTION DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS
86/88 rue Léon-Desoyer
Tél. : 01 30 87 22 45
e-mail : jeunesse.sports[at]saintgermainenlaye[dot]fr








©Photo : auremar - Fotolia.com
©Photo : James Thew - Fotolia.com