Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Des projets citoyens ou solidaires récompensés


 

La municipalité soucieuse d’encourager les actions de jeunes Saint-Germanois, soutient des projets personnels à dimension locale ou internationale dans des domaines très diversifiés : citoyenneté, environnement, animation locale, solidarité de proximité, sport, culture, solidarité internationale.

 

 

 En effet, certains jeunes se lancent dans la réalisation d'une idée qui leur tient à coeur, mais l'objectif n'est pas toujours atteint, malgré un investissement personnel important, faute de moyens.

Il peut s'agir d'un projet de création d'entreprise, d'un sponsoring pour une manifestation sportive ou encore d'une exposition artistique, de la création d'une pièce de théâtre... bref, tous les projets bien conçus sont les bienvenus.

La bourse "Projets Jeunes" est ouverte à tous les jeunes de 18 à 27 ans, résidant à Saint-Germain-en-Laye. Les candidats doivent fournir un dossier comportant les indications propres à justifier de leur motivation et établir le sérieux de leur démarche : description, organisation, partenaires, budget...
Une aide peut être apportée dans l'élaboration des dossiers qui seront ensuite examinés par une commission municipale avant le passage au conseil municipal (mars et octobre).

Le porteur du projet s'engage ensuite à faire bénéficier les Saint-Germanois de son expérience par le biais de conférences, d'articles, d'expositions, de photos...

Ces Projets Jeunes existent depuis 20 ans et ont déjà récompensé de nombreuses actions qui sont présentées ensuite à un large public sous forme de carnets de voyage, conférences, expositions…

Tu as un projet et souhaites déposer une demande de bourse ? Contacte la Direction de la jeunesse, des sports et de la vie associative

86/88 rue Léon-Desoyer
01 30 87 22 58
jeunesse[at]saintgermainenlaye[dot]fr



Justificatifs à fournir


Les projets doivent être présentés et comporter les éléments suivants :

  • les coordonnées précises du ou des candidats, identité, adresse, date de naissance,
  • situation professionnelle, niveau d’études, autorisation parentale pour les mineurs,
  • désignation du chef de l’équipe,
  • un descriptif du projet accompagné de tout document utile à sa compréhension pour attester de sa faisabilité,
  • un budget prévisionnel précis développé en charges et produits (indication éventuelle des noms de sponsors),
  • un relevé d’identité bancaire,
  • un justificatif de domicile.


Les dossiers doivent être déposés à la Direction de la jeunesse, des sports et de la vie associative, jusqu'au 20 janvier 2017 pour un examen en Conseil Municipal. Un accusé de réception par mail ou par courrier est adressé à chaque candidat.