Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Les stages de découverte sportive et culturelle

L'ultimate au programme des stages découverte sportive

Les stages découverte sportive existent depuis 1999 et sont animés par les éducateurs sportifs de la Ville qui travaillent auprès des écoles élémentaires publiques. Ces stages ont pour but d’amener les enfants à découvrir les différents sports pratiqués par les associations saint-germanoises, afin de les aider à s’orienter dans le choix d’une activité extra-scolaire.
Pendant ces temps pédagogiques, les éducateurs et les entraîneurs travaillent auprès des enfants sur le respect de l’environnement, des autres et de soi-même, des règles de civilité communes.


Face au succès des stages sportifs, des stages découverte culturelle ont été mis en place en juillet 2009. Un des objectif de ces stages est d’inviter les enfants à s’approprier leur ville, leur quartier et leur environnement, et ce dès leur plus jeune âge. L’idée est de mettre en valeur, l’histoire de la Ville de Saint-Germain-en-Laye, son évolution, ses particularités, ses musées, ses quartiers (historiques et contemporains), son architecture avec notamment ses hôtels particuliers etc… afin d’offrir une vision d’esprit plus large aux jeunes enfants saint-germanois.
Ci-dessous, bref retour en images sur le stage culturel en février 2015...

Les stages découverte sportive et culturelle sont ouverts à tous les enfants  habitant Saint-Germain-en-Laye et scolarisés en classe de CE2 au CM2. Ils ont lieu pendant les vacances scolaires : Toussaint, hiver, printemps et été.


Renseignements : Direction Jeunesse et Sports
01 30 87 22 45
jeunesse.sport[at]saintgermainenlaye[dot]fr