Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Saint-Germain-en-Laye, ville solidaire

Saint-Germain-en-Laye, ville solidaire
©photo : Chany167-Fotolia.com

Soucieux des difficultés que rencontrent les Saint-Germanois les plus défavorisés, la Ville pilote et anime à travers son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) une action générale de prévention et de développement social sur notre territoire, en liaison avec les institutions publiques et privées.

Son rôle est d’enregistrer et transmettre les demandes d’aides légales (…) et d’aider les personnes en difficulté (demandeurs d’emploi et leurs enfants, familles ou personnes âgées ne bénéficiant pas de ressources suffisantes, personnes handicapées…) sous la forme d’aides financières facultatives.

Pour évaluer au mieux votre situation individuelle, il est conseillé en cas de :

  • difficultés sociales, de se rapprocher des travailleurs sociaux du Secteur d’Action Sociale. Cette structure émanant du Conseil Départemental, regroupe des assistantes sociales, des éducateurs, des puéricultrices, des médecins, des infirmières de la Protection Maternelle Infantile.

  • difficultés liées à la gestion du budget, se rapprocher des conseillères en économie sociale et familiale municipales. Vous pouvez prendre contact au pôle Solidarité de l'Atrium au 01 30 87 20 04.


Contacts :

Service d’Action sociale
9-11 rue Armagis
01 39 04 11 30

Service de la Solidarité
86 rue Léon Désoyer
01 30 87 20 04
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30.
Fermeture à 16h le lundi après-midi