Fête de la musique

Cette année, RV le mercredi 21 juin autour de musiciens professionnels ou amateurs et de danseurs pour partager différents courants musicaux : jazz, chansons, musique classique, musiques du monde ou encore musique contemporaine.

Musique(s) !

Auditions de violoncelle réalisées par une classe du Conservatoire à rayonnement départemental Claude-Debussy (CRD). Ateliers de jazz du conservatoire square Gérard-de-Nerval. L'énigmatique Orphéon de Saint-Germain et son répertoire très étendu des années 1920 aux années 1960. Groupes amateurs et ses ateliers de musique à la CLEF.

Musiques à tous les étages

Groupes et chœurs se sont produits : jardin des Arts, le chœur Dédicace, troupe vocale polyphonique et son répertoire de chansons françaises contemporaines ; le chœur du Pincerais Maison des associations pour un concert de chant classique ; Hope qui mêle chant et chorégraphie, accompagné d’adolescents de l’église Saint-Germain.

Démonstration de danses bretonnes et danses africaines organisées par La CLEF place du Marché-Neuf, suivie d’un flash mob organisé par le Centre des arts chorégraphiques urbains Soglaam, capoeira auriverde sur le parvus du château.

Retour en images de cette édition