En s'appuyant sur la richesse et l'expertise de professionnels qualifiés, la commune nouvelle a créé en 2018 le Conseil local du numérique, le Num.

Qu'est-ce que le Conseil local du numérique ?
Composé de profils divers et pluridisciplinaires, le conseil est une instance d'expertise et de concertation sur l'ensemble des questions du numérique. À l'heure de la transformation de l'État et du travail sur la numérisation des services, il contribue à développer la commune nouvelle comme une ville durable, inclusive et connectée.
Découvrez les membres.

Les objectifs

  • Analyser, dialoguer et concerter sur les mutations et les défis à venir (technologiques, environnementaux, économiques et sociétaux) ;
     
  • Accompagner et innover
    Recommander de nouvelles solutions concrètes en lien direct avec les utilisateurs et les trois axes majeurs désignés par la Ville de Saint-Germain-en-Laye : ville durable, connectée et inclusive.

Ces avis et recommandations permettront à la Ville de Saint-Germain-en-Laye de : 

  • développer des services publics innovants et améliorer le quotidien des Saint-Germanois et Foulqueusiens ;
     
  • lutter contre la fracture numérique ;
     
  • mettre en synergie des initiatives locales et favoriser les démarches citoyennes en faveur du numérique.

Bon à savoir : au niveau national, la commune nouvelle décroche depuis 2012 le label "Villes Internet" avec la plus haute distinction, les 5@ qui récompensent la politique menée en matière de déploiement d'un internet citoyen.