Culture

Suivez le guide : les Nabis et le décor : Bonnard, Vuillard, Maurice Denis

Partez à la découverte des grandes expositions actuellement ou prochainement à l’affiche à Paris. Le 25 mai, Emmanuelle Loizeau vous guidera sur l'exposition "Les Nabis et le décor".

Description

Partez à la découverte des grandes expositions actuellement ou prochainement à l’affiche à paris. Votre guide s’appelle Emmanuelle Loizeau, elle est docteur en histoire de l’art et conférencière nationale. En une heure, vous irez avec elle à la rencontre d’un artiste, d’une oeuvre et (re)visiterez l’exposition qui lui est consacrée.

Véritables pionniers du décor moderne, Bonnard, Vuillard, Maurice Denis, Sérusier, Ranson, ont défendu un art en lien direct avec la vie, permettant d’introduire le Beau dans le quotidien. Dès la formation du groupe, à la fin des années 1880, la question du décoratif s’impose comme un principe fondamental de l’unité de la création. Ils prônent alors une expression originale, joyeuse et rythmée, en réaction contre l’esthétique du pastiche qui est en vogue à l’époque. Cette exposition est la première en France consacrée à l’art décoratif et ornemental des Nabis. Il s’agit pourtant d’un domaine essentiel pour ces artistes qui voulaient abattre la frontière entre beaux-arts et arts appliqués.

Exposition du 13 mars au 30 juin 2019 au musée du Luxembourg
En savoir plus sur le site internet des médiathèques

Horaires

de 15h à 16h

Public

Adultes

Tarifs

Gratuit

Suivez le guide : les Nabis et le décor : Bonnard, Vuillard, Maurice Denis
  • de 15h à 16h

Médiathèque du jardin des Arts
Réserver

Menu de sommaire