Evénements

Piccola Tosca

Tosca, le conte pour petits et grands, sera présenté pour la première fois en France dans le cadre d’Opéra en Plein Air, en inaugurant l’offre junior du festival le samedi 6 juillet à 15h30.

Description

Philippe Bonhomme s’est spécialisé dans la réécriture des grands opéras pour les jeunes de 5 à 12 ans. Attractifs pour les enfants et les adultes, ces contes permettent de comprendre l’histoire et servent ainsi d’introduction pour apprécier l’opéra plus intensément. Le conte respecte la trame dramatique du livret tout en adoptant un ton humoristique, grâce à des personnages clownesques et un rythme dynamique. Les passages les plus tragiques de l’œuvre ne sont pas éludés mais «traduits» pour être entendus par les plus jeunes spectateurs. Ce «seul en scène» burlesque emporte le public dans l’univers de la Tosca, abordant les grands thèmes de l’histoire : la dictature, la place des artistes dans la société, le respect des femmes, l’instrumentalisation de la religion... en convoquant les personnages principaux avec leurs airs les plus célèbres, pour familiariser le public à la musique de Puccini.

Tosca, le conte pour petits et grands, sera présenté pour la première fois en France dans le cadre d’Opéra en Plein Air, en inaugurant l’offre junior du festival.

Ouverture au public : 15h30
Début du spectacle : 16h
Fin du spectacle : 16h45

Horaires

De 15h30 à 16h45

Public

Jeunes

Tarifs

12€/personne et 9,5€ tarif tribu à partir de 4 personnes

Piccola Tosca
  • De 15h30 à 16h45

Château de Saint-Germain-en-Laye
Réserver

Menu de sommaire