Culture

Projection-débat : Une planète, une civilisation

Les médiathèques du Jardin des Arts organise une projection-débat "Une planète, une civilisation" animé par Gaël Derive le samedi 7 décembre à 17h.

Description

Résumé de la conférence

Un Ethiopien, un Népalais, un Kiribatien, un Inuit, un Brésilien, un Bangladais. La rencontre de ces six hommes et femmes nous fournit une vue d'ensemble du mode de vie au sein des diverses conditions climatiques sur la planète. Chaque témoignage apporte des réponses précieuses : qu'est-ce que le climat ? Quel lien existe-t-il véritablement entre les hommes et le climat ? Quel changement attend notre civilisation dans le cadre du dérèglement climatique global qui s'installe aujourd’hui ?

En savoir plus sur Gaël Derive

Gaël Derive, docteur ès sciences, est l'un des experts les plus actifs et les plus engagés sur les questions du dérèglement climatique. Après avoir travaillé dans les laboratoires de recherche scientifique (CNRS, IRD, INRA), il s'implique dans le premier Plan Climat français à l'échelle d'une agglomération (Grenoble). Lors de la COP21 (2015), il réalise une tournée de 60 dates dans toute la France. Il pilote aujourd'hui le projet international "Une planète pour tous".
Ecrivain (Nous sommes humains, ne l’oublions pas, Chêne, 2016), il est l'auteur de deux films.

Film réalisé par Gaël Derive, 2013.
Durée :
55 mn.

En savoir plus sur le site internet des médiathèques

Horaires

A 17h

Public

Tout public

Tarifs

Gratuit

Projection-débat : Une planète, une civilisation
  • A 17h

Médiathèque du Jardin des Arts - 9, rue Henri IV 78100 Saint-Germain-en-Laye
Réserver

Menu de sommaire