Culture

Le Parcours d’Art

Le collectif des artistes et artisans d’Art professionnels des villes de Houilles - Carrières-sur-Seine - Chatou - Croissy - Le Vésinet organisent en Février / Mars "Le Parcours d’Art".

Description

D’initiative privée, il a été créé en 2005 par les artistes et artisans professionnels de Houilles et Carrières/Seine afin de faciliter la rencontre entre les artistes locaux et leur public. En 2018, le parcours d’art a rassemblé, pour la première fois, les 5 villes, sous le nom "Les ateliers de la boucle". 

Depuis la saison 2019/2020, le collectif est heureux d’avoir comme partenaire l’Office de Tourisme Saint Germain - Boucle de Seine. Ce nouveau partenariat nous permet d’ancrer la visibilité des artistes et artisans pendant le parcours dans leurs communes mais également dans tout le territoire intercommunal et tout au long de l’année en référençant tous les participants.

Conditions de participation


Les collectifs d'artistes et artisans d'art professionnels désireux de participer au "Parcours d'art" doivent répondre aux conditions ci dessous:

-  Être implanté et actif dans une des villes appartenant au territoire intercommunale Saint Germain Boucle de Seine (Aigremont / Bezons / Carrières-sur-Seine / Chambourcy / Chatou / Croissy-sur-Seine / Houilles / L'Etang-la-Ville /Le Mesnil-le-Roi / Le Pecq / Le Port-Marly / Le Vésinet / Louveciennes / Mareil-Marly / Marly-le-Roi / Montesson / Saint-Germain-en-Laye-Fourqueux / Sartrouville)

- Être constitué d'artistes et artisans d'art professionnels avec un statut déclaré (N°MDA, Chambre des métiers, SIRET...)

- Chaque artiste et artisan d'art doit pouvoir accueillir du public dans son lieu de création

- Présenter une démarche artistique /artisanale cohérente

- Participer activement à l'organisation de la manifestation (réunion, communication, diffusion...)

En fonction des villes concernées, des regroupements pour faciliter le parcours seront crées en cohérence géographique.

Une charte graphique sera fournie par les "Ateliers de la boucle" aux nouveaux collectifs, afin de garder une unité visuelle et un plan parcours cohérent.

Chaque collectif de chaque ville devra désigner un ou deux représentants afin de faciliter le dialogue avec les autres membres du "Parcours d'art" et avec  l'Office de Tourisme Intercommunal Saint Germain Boucles de Seine.


Vous êtes intéressé et répondez aux conditions de participation ? Alors contactez l’une des personnes ci-dessous :  

- Houilles : celiapapasian@gmail.com / annemarielle@free.fr
- Carrières : jouanneauf@yahoo.fr
- Chatou : ann.verboogen@gmail.com
- Croissy : clothildelasserre@gmail.com
- Le Vésinet : l.moracchini@wanadoo.fr

Public

Adultes

Le Parcours d’Art
  • 28
    févr. 2020
    >
    08
    mars 2020
aucune idée
Réserver

Menu de sommaire