Culture

Exposition Forêt Royale

L'exposition « Forêt Royale » est organisée par la Ville de Saint-Germain-En-Laye en partenariat avec l'ONF, dans le cadre du classement de la forêt en Forêt de protection.

Description

Pour célébrer le récent classement par le Conseil d'État de la forêt domaniale en Forêt de protection, Pol Durruff, photographe plasticien, expose « Forêt Royale » du 28 février au 8 mars à l’Espace Paul-et-André Vera.
 
Véritables tableaux, ses photographies vous transporteront au cœur de la forêt en toutes saisons, du lever au coucher du soleil. Cette exposition composée d’une cinquantaine d’œuvres de grands formats, est enrichie par l’Office National des Forêts d’une présentation sur la faune et la flore, complétée par leurs travaux sur sa conservation.

À cette occasion, Michel Béal, Directeur de l’agence territoriale ONF Île-de-France Ouest animera mercredi 4 mars une conférence sur la thématique : « Les forêts : pourquoi les préserver et comment les renouveler ».

  • 18h - Entrée libre, dans la limite des places disponibles
  • Auditorium de la médiathèque

 
Une visite pédagogique de la Forêt de Saint-Germain-En-Laye, destinée aux familles, est également organisée par l'ONF le samedi 7 mars. 

  • 14h30 - Sur réservation au 01 30 87 21 70
  • Espace Paul-et-André Vera

L'exposition est ouverte au public du mardi au vendredi de 14h à 19h, samedi et dimanche de 10h30 à 19h.
Espace Paul-et-André Vera, 2 rue Henri IV

À savoir :
Pol Durruff, artiste photographe plasticien expose régulièrement ses œuvres dans des salons d'arts en France et à l'étranger, notamment à Art Capital au Grand Palais de Paris.

Public

Tout public

  • Exposition Forêt royale
Espace Vera - 2, Rue Henri IV 78100 Saint-Germain-en-Laye

Menu de sommaire