Concerts

Trio Toucher en concert

Venez à la découverte de la culture japonaise samedi 22 février à 20h à la salle Jacques-Tati. Au programme : le groupe franco-japonais Trio Toucher.

Description

Le groupe souhaite faire connaître à un public néophyte la beauté et la délicatesse des poètes fondateurs de la culture japonaise.

Trio Toucher offre un spectacle unique à ne pas manquer si vous aimez le dépaysement, la culture japonaise et la littérature ! On peut y venir en famille car les costumes et les micro-pièces éblouissent autant les parents que les enfants. On y utilise des instruments classiques : guitare et piano à queue mais aux sonorités du pays du Soleil Levant.

Que chante le trio ? Le trio toucher a mis en musique une célèbre anthologie de poèmes japonais très courts, « De cent poètes un poème » (en japonais : Hyakunin Isshu), connue de tous les japonais qui les apprennent à l’école, comme nos fables de La Fontaine. Ces écrits japonais sont imbriqués dans la culture du pays du Soleil Levant. Ils sont comme imprégnés de la cuisine japonaise « Kaiseki », succession de petits plats condensant un savoir-faire ancestral.

Le Trio Toucher est l'ambassadeur musical de cette œuvre très riche. Ils sont chantés en japonais après avoir été lus en français. Les musiciens, en kimono, offrent un cadre dépaysant par un concert spectacle emportant les auditeurs à l’autre bout du monde, au cœur de la culture traditionnelle japonaise.

Ce trio est composé de trois brillants musiciens, professeurs et concertistes. La chanteuse Hiromi, la pianiste Reiri Taniguchi-Letourmy, et le guitariste, auteur et compositeur, Rémy Souvay vous conduisent par enchantement aux portes du Japon et de ses mystères. Charmés par les sons, le décor et le talent exceptionnel des musiciens, vous êtes dépaysés, le concert semble durer un instant, mélodie après mélodie, des couleurs à l'ombre du paravent, le temps se retrouve suspendu.

Venez les découvrir !
Vous pourrez retrouver les musiciens après le concert pour une dédicace de leur album.
Billet simple : 10€ / billet « duo » 16€).
Renseignements sur https://www.triotoucher.com/

Public

Tout public

Salle Jacques Tati - 12, Bis Rue Danes de Montardat 78100 Saint-Germain-en-Laye

Menu de sommaire