Concerts

La CLEF : Soirée « Jazz Club » avec Abyale

Rencontre entre les musiciens de La CLEF et du Conservatoire (CRD) suivie du nouveau spectacle de la chanteuse Abyale.

Description

Cette soirée "Jazz Club" est organisée dans le cadre des festivités du 30e anniversaire du Jumelage entre la Ville de Saint-Germain-En-Laye et la Ville de Winchester, MA (USA). Rencontres, échanges culturels, conférences, concerts… plusieurs événements marqueront cette année 2020, célébrant les 30 ans d’amitié entre ces deux villes. Merci à l’Association du Jumelage qui a rendu cette soirée possible.

Afin de proposer à nos élèves respectifs toujours plus de musique à jouer, à écouter mais aussi à regarder, les soirées "Jazz Club" sont le fruit d’un partenariat installé depuis 6 saisons entre le CRD (Conservatoire à Rayonnement Départemental) de Saint-Germain-En-Laye et La CLEF. Le but est de permettre aux ateliers des deux structures de présenter leur travail sur scène, mais aussi aux différents musiciens de se « mélanger » en s’invitant sur les ateliers des uns et des autres et ainsi renforcer les ponts entre les deux établissements. C’est Benoit Sauvé (flûtiste à bec à la carrière internationale – intervenant régulier et historique à La CLEF) qui assurera la "direction artistique" de ce millésime.

Cette année, la soirée "Jazz Club" est enrichie par la présence de la chanteuse franco-gabonaise Abyale qui a longuement vécu aux États-Unis et qui présentera ensuite son tout nouvel album « WAX », sorti en janvier ; un album de rencontres, à l’âme soul, afro, électro, jazz, qui fait le pont avec l’Afrique d’aujourd’hui. Un voyage de Paris à Bamako, en passant par Port-Gentil (Gabon), et même Washington DC, au gré des pérégrinations d’Abyale. Pour l’enregistrement de ce nouvel opus, la chanteuse s’est entourée d’artistes rencontrés sur scène en Afrique, en France, en Europe, et même dans le métro parisien… « WAX », c’est un concert qui vous emmène ailleurs, un spectacle ouvert sur le monde. C’est de la soul, de la world, du jazz "made by" Abyale ! Prêts à partir ?

Membres du groupe

  • Stéphanie Malsa (chœurs)
  • Sébastien Lovato (piano/clavier)
  • Niels Sem (claviers, programmation)
  • Mamady Diabate (guitare)
  • Paco Ndape (batterie percussions)


Dans l’après-midi, des élèves des cours de chants du CRD et de La CLEF auront participé à une masterclass avec Abyale durant laquelle ils travailleront un morceau qu’ils présenteront sur scène le soir même.

Horaires

A partir de 18h30

Public

Tout public

Tarifs

GRATUIT en partenariat avec l’Association du Jumelage Saint-Germain-en-Laye / Winchester (MA)

  • A partir de 18h30

La CLEF
Réserver

Menu de sommaire