Concerts

[Médiathèque] Polar Rock - La musique adoucit les mœurs

RV samedi 8 octobre à 15h pour un spectacle de Frédérique Bruyas (lecture), et Pierrejean Gaucher (guitare électrique) à la médiathèque Marc-Ferro.

Description

« Murder by numbers » de The Police nous rappelle que polar et musique ont souvent cohabité. En puisant dans les grands standards du rock et de la pop, Pierrejean Gaucher explore des mélodies qui ont été portées par des chanteurs et des groupes mythiques. Frédérique Bruyas, lectrice publique de grand talent, conçoit la lecture à voix haute comme un art des paroles écrites dont l’objet est la littérature dans sa variété et sa vitalité. Son goût affirmé pour les liens que tissent les livres et pour la voix qui les met en musique est à l’origine de son engagement artistique. « Dans vos oreilles, Frédérique Bruyas éduque le silence à voix haute. Ecoutez. » Anne de Commines.
Pierrejean Gaucher : Guitariste, compositeur, arrangeur, musicien subtil, il fonde au début des années 80 son groupe « Abus » avec lequel il crée 8 albums et présente plus de 400 concerts. Remarquable guitariste de jazz, son style est également influencé par la musique de Frank Zappa, la pop et le rock british.

  • Textes de Thierry Jonquet, Jean-Patrick Manchette, Marcus Malte, Fred Vargas, Antoine Chainas, Jean-Bernard Pouy…
  • Musique improvisée sur des thèmes de Led Zeppelin, Deep Purple, Radiohead, Frank Zappa…

Horaires

15h

Public

Adultes

Tarifs

Entrée libre

  • 15h

Médiathèque Marc-Ferro
Réserver

Menu de sommaire