Description

L'Agglo propose aux habitants des villes de son territoire des composteurs à prix réduits. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 22 mars, réservez le vôtre !

Vente de composteurs de jardin : réservez dès à présent le vôtre jusqu'au 22 mars !

Pour valoriser les déchets alimentaires et de jardinage, laissez faire la nature ! Les déchets organiques peuvent être recyclés en compost : champignons, bactéries et petits invertébrés en feront leur terrain de jeux. Après 6 à 12 mois, vous disposerez d’un terreau 100% naturel, un fabuleux mélange pour nourrir vos plantations. Et en plus, vous réduirez le volume de votre poubelle « ordures ménagères » de 30%

L’Agglo propose aux habitants de villes de son territoire des composteurs à prix réduit (3 modèles en bois de 20€ à 30€) ET une initiation gratuite pour acquérir les bonnes pratiques du compostage.

Pour bénéficier de cette offre, il est nécessaire de vous inscrire avant le 22 mars 2019, sur le site de la CASGBS dans la rubrique "compostage de jardin"

Vous bénéficierez d’une formation gratuite de 45 min au compostage à l’issue de laquelle vous sera remis votre composteur. 
Vous compostez déjà ? Venez compléter vos connaissances en participant à la formation gratuite! 

A savoir 

En 2018, 718 composteurs individuels ont été distribués aux habitants et ils ont été 718 bénéficiaires d’une initiation à la pratique du compostage au cours de 41 sessions de formation organisées par l’Agglo. Depuis 2010, 5 879 composteurs individuels ont été distribués aux habitants. 

Vous habitez en immeuble et vous souhaitez composter avec vos voisins ? L’Agglo encourage les projets de compostage partagé et propose un soutien méthodologique et technique pour l’installation d’un espace de compostage collectif en résidence.  

Menu de sommaire