Description

Dans le cadre de l’aménagement de ce quartier, découvrez les projets des trois groupements sélectionnés au théâtre Alexandre-Dumas samedi 23 mars, à 10h. Partagez vos impressions en ligne

Formidable occasion de repenser un quartier patrimonial et historique en le tournant vers demain, la transformation du quartier de l’hôpital se prépare autour d’un format de consultation inédite, mêlant présentation et jeu de rôle !

Les Saint-Germanois sont, en effet, invités samedi 23 mars à venir découvrir les projets d’aménagement du quartier de l’hôpital et à donner leurs impressions. Accueillis par les élus, les habitants partageront dès 9h30 un café d’accueil dans le hall du théâtre en compagnie de l’animateur qui leur expliquera le principe de cette rencontre.


Hier inspire demain...


Pour saisir cette opportunité unique mais complexe, liée au “compactage” des services du centre hospitalier de Poissy - Saint-Germain (CHIPS) qui va libérer environ deux hectares, la Ville a choisi de consulter les opérateurs immobiliers par le biais d’un Appel à manifestations d’intérêt (AMI). Dix groupements ont fait acte de candidature et d’intention.

Les trois projets sélectionnés

  • Groupement 1 : "Berceau des sens" (Bouygues Immo/Linkcity/Franco-Suisse),
  • Groupement 2 : "Clos Saint-Louis"  (Ogic/Marignan),
  • Groupement 3 : "A ciel ouvert" (Pichet/Sogeprom).

Découvrez les projets en cliquant ici

Le futur quartier de l’hôpital sera innovant, inclusif et tourné vers la e-santé et le bien-être.

Isabelle Leclerc, directrice générale des hôpitaux publics de Poissy-Saint-Germain-en-Laye et des Yvelines Nord, sera présente pour détailler l’organisation des sites, sur lesquels l’ensemble des spécialités médicales seront proposées, avec à Saint-Germain-en-Laye, des activités programmées et ambulatoire, autour du bloc opératoire, du centre de consultations, de l’imagerie et de la biologie, et à Poissy, la chirurgie lourde, les hospitalisations de plus de 24 h, les urgences et le plateau technique.
Elle expliquera les chantiers dans lesquels l’hôpital s’est engagé pour moderniser les prises en charge médicales et répondre aux besoins de santé de la population.

En somme, un quartier à l’avant-garde de l’innovation sociale, inclusive, économique et environnementale pour une diversité fonctionnelle et une attractivité renforcées !

Rendez-vous au théâtre Alexandre-Dumas
Jardin des Arts - place André-Malraux
Samedi 23 mars, à 10h
Entrée libre


À VOIR ÉGALEMENT

> Du 22 mars au 20 avril, le centre administratif situé 86 rue Léon-Désoyer accueillera une exposition dédiée. Panneaux de présentation, maquettes, films, les trois groupements présenteront le fruit de leur réflexion pour un quartier à l’avant-garde de l’innovation santé, sociale, inclusive, économique et environnementale, pour une diversité fonctionnelle et une attractivité renforcées. Des ordinateurs seront mis à la disposition des visiteurs pour répondre à la consultation en ligne, sur place pour celles et ceux qui le souhaitent.

Découvrez les autres rendez-vous 

Donnez votre avis sur l'évolution du quartier de l'hôpital

Menu de sommaire