Description

Mireille Mull-Jochem, Saint-Germanoise va réaliser son rêve de parcourir le marathon des sables du 7 au 14 avril dans le désert marocain tout en soutenant l’Association les Petits Princes. Partagez son aventure en l’aidant à récolter les dons nécessaires pour réaliser le rêve de d’autres enfants gravement malades.

Passionnée de course à pied, Mireille Mull-Jochem n'a pas fêté ses 50 ans comme les autres : ses ami(e)s lui offre son dossard pour participer à son plus grand rêve : l’édition 2019 du Marathon des Sables qui se déroulera du 7 au 14 avril. Au-delà du défi physique, Mireille a aussi une volonté forte d’y associer une dimension caritative en soutenant l’Association des Petits Princes.

Bien plus qu’un marathon, il s’agit en réalité de 250km de course à pied en étapes et en autosuffisance alimentaire dans le Sahara marocain, avec obligation de porter la totalité de son équipement (un sac à dos de maximum 7 kg avec le strict nécessaire nourriture et matériel) et sans aucun confort. Pour relever ce défi, qui requiert sacrifices, temps, budget et énergie, elle a mis en place un plan d'entraînement durant un an en courant tous les matins 25 km, distance qui la sépare de son domicile à son travail (à Paris) en ajoutant des sessions de vélo et de natation. Pour partir, Mireille embarque avec elle un sac à dos de 7kg maximum avec le strict nécessaire en sacrifiant le confort pour maximiser ses performances.

Si le marathon des sables est un rêve qui se réalise, Mireille est aussi portée par une forte volonté de soutenir l’association Les Petits Princes pour aider les enfants et adolescents gravement malades à réaliser le leur. Pour cela, une cagnotte en ligne est activée jusqu’au 30 avril. La totalité des dons sera reversée à l’Association. A ce jour, plus de 7 500 € sont récoltés.

Soutenez vous aussi ce défi sportif et solidaire en faisant un don sur la cagnotte : faire un don


En savoir plus sur le marathon des sables
En savoir plus sur l’association des Petits Princes

Menu de sommaire