Description

Les parcours connectés Flashforme vous permettent de faire du sport à moins de 5 mn de chez vous ! Enfilez votre tenue de sport et parcourez la ville tout en vous exerçant !

Les parcours connectés Flashforme sont inédits et Saint-Germain-en-Laye est d’ailleurs l’une des premières villes de France à proposer un tel dispositif.

Six parcours urbains sont proposés (Bel-Air, Centre-administratif, Raymond-Vidal, Schnapper, Seniors, PMR (fauteuils roulants) ) qui contiennent chacun entre 3 et 5 exercices. L’ensemble représente une distance d’environ 2 à 2,5 kilomètres qu’il faut parcourir pour accomplir tous les exercices. “Comptez environ 20 ou 30 minutes pour boucler un parcours”, précise Nicolas Rousseau. Pour les grands sportifs et ceux qui aiment les challenges, il est tout à fait possible d’enchaîner les six parcours.
   
Les Flashforme sont des parcours connectés qui nécessitent l’utilisation d’un smartphone. Le principe est simple : au début de chaque parcours, il vous suffit de scanner un flashcode présent sur une borne et une vidéo montrant l'exercice à effectuer apparaît. Tous les exercices sont aussi téléchargeables en version PDF sur la page dédiée Flashforme et peuvent être visionnés sur la chaîne Youtube en tapant “Ville de Saint- Germain-en-Laye”.

Pour se renseigner sur les parcours Flashforme et téléchargez les PDF, rendez-vous sur la page Parcours Flashforme.

Menu de sommaire