Description

La ligne GCO, reliant Saint-Germain-Grande-Ceinture à Noisy-le-Roi, est fermée afin de permettre la réalisation des travaux du Tram 13 express prévu pour fin 2021. Ile-de-France Mobilités met en place un dispositif d'offre de bus afin d'assurer le service aux usagers quotidiens de la ligne.

La ligne ferroviaire desservant les gares de la Grande Ceinture Ouest ferme jusqu'à fin 2021 pour laisser place au Tram 13 qui permettra aux voyageurs de rejoindre Saint-Cyr-l’École et Saint-Germain-en-Laye en 30 minutes sans passer par Paris.

Les gares de Saint-Germain Grande Ceinture et Saint-Germain-Bel-Air-Fourqueux sont donc impactées pendant toute la durée des travaux. Ile-de-France mobilités met en place un dispositif d'offre de bus reprenant l'itinéraire de la ligne GCO afin d'assurer le service aux usagers quotidiens de la ligne.
Le trajet en bus entre Noisy-le-Roi et Saint-Germain-en-Laye sera allongé et prendra environ 45 minutes. Les points d'arrêt des bus sont disposés de la manière suivante :

  • L'arrêt de train "Saint-Germain Grande Ceinture" est substitué par l'arrêt de bus "Parking de Rambouillet" à destination de Noisy-le-Roi et Saint-Germain-en-Laye Grande Ceinture, à deux minutes à pied de la gare.
    Voir le plan
  • L'arrêt de train "Saint-Germain-Bel-Air-Fourqueux" est substitué par l'arrêt de bus "Gaudines" desservi par la ligne de bus R2, au 37 avenue Saint-Fiacre, à quatre minutes à pied de la gare ferroviaire.
    Voir le plan

La fréquence des bus en semaine, hors période de vacances scolaires, sera de 15 minutes en heure de pointe et de 30 minutes en heure creuse. En période de vacances scolaires et pendant les week-ends, une fréquence homogène de 30 minutes toute la journée sera mise en place.

En savoir plus sur le projet du Tram 13 Express

Menu de sommaire