Description

Vendredi 18 septembre de 10h à 18h, place des Combattants (à proximité de l'espace Vera) à Saint-Germain-en-Laye, l’Agence régionale de santé (ARS) d'Ile-de-France, en partenariat avec la Ville, organise une journée de dépistage au coronavirus Sars-CoV-2.

Tous les citoyens qui le souhaitent, présentant ou non des symptômes, peuvent participer gratuitement à ce dépistage, dans la limite de 500 tests.

Une équipe de l’APHP (Assistance publique - Hôpitaux de Paris), composée de médecins, d’infirmiers et de personnel administratif, procédera à des tests virologiques (ou tests PCR, nécessitant un prélèvement dans le nez). L’acte, qui dépiste la présence du virus dans l’organisme au moment du test, est pris en charge à 100 % par votre CPAM, avec un résultat connu dans les meilleurs délais sous 24 ou 48h.

Par ailleurs, grâce à la mobilisation de la ville, il est à nouveau possible de se faire tester au Centre de consultation urgentes adultes (CCUA-hôpital de Saint-Germain) depuis le mardi 15 septembre. Le dépistage est uniquement accessible sur rendez-vous téléphonique et s'adresse aux seuls patients disposant d'une prescription médicale ou d'un SMS de la CPAM pour les « cas contacts ». Le dépistage concerne les patients de 14 ans et plus :

  • présentant des symptômes, ayant été en consultation chez leur médecin, qui aura délivré une prescription pour le test,
  • qui ont été identifiés "cas contact" par la CPAM et l'ARS et qui peuvent en attester.

Pour prendre RV, contactez le 01 39 27 45 97 de 9h à 16h du lundi au vendredi.

Menu de sommaire