Description

Pour la première fois depuis sa fermeture pour rénovation en juillet 2018, le musée départemental Maurice-Denis ouvre gratuitement son jardin au public du 5 au 20 juin.

Pour cette occasion, les équipes des espaces verts du Département ont travaillé à la revalorisation de ce jardin protégé.

Plusieurs animations sont organisées dans un cadre agréable et propice à la détente. 
Au programme : 

  • Le 5 et 6 juin, « Rendez-vous aux jardins ». Ateliers autour du jardinage, visite guidée du jardin, activités ludiques sur la nature et le jardin, dédicace du livre Maurice Denis
    (En partenariat avec l’association BiodiverCités78 et la Micro-Folie de Saint-Germain-en-Laye)
     
  • Le 12 et 13 juin, « Bien-Être ». Yoga en musique, contes, atelier de fabrication de peinture naturelle…
    (En partenariat avec les médiathèques de Saint-Germain-en-Laye et avec la participation du musicien Klaim Nivaux)
     
  • Samedi 19 juin : concert.
     
  • Dimanche 20 juin : « Kermesse chez Maurice Denis ». La Compagnie de l’Histoire et des Arts vous propose de plonger dans une fête champêtre en 1896 et convie le public à un grand pique-nique.  

La Petite Pâtisserie de Lili propose également un assortiment de pâtisseries et de boissons (produits locaux et responsables) les après-midi des dimanches 6 et 12 juin et du samedi 19 juin.

Afin de respecter la réglementation sanitaire, l’accès au jardin et aux activités est soumis à des jauges de visiteurs. La billetterie en ligne, accessible depuis le site internet du musée, permet de réserver les activités. Les places restantes sont en libre accès. 
Réservations, détails des horaires et propositions sur ce lien (cliquez sur ce lien pour y accéder).

Menu de sommaire