Description

Saint-Germain-en-Laye lance du 5 au 10 octobre son premier festival international : Saint-Germain en Live. Découvrez le line-up !

Porté par la Ville et piloté par le théâtre Alexandre-Dumas, notre nouveau festival s’appuie sur le conservatoire Claude-Debussy, les associations artistiques du territoire, et sur une autre scène incontournable, La CLEF. Découvrez sans plus tarder la programmation de cette première édition.

Vendredi 8 octobre

Nos quatre musiciens vont vous faire voyager auprès des plus grands tels Elvis Presley, les Beatles, les Stones, AC/DC, Jimi Hendrix, les Clash ou encore Metallica… Les plus grands hits du rock à découvrir ou redécouvrir en famille.

RV salle Jacques-Tati

Ce concert est une rencontre entre la musique, la danse, la littérature et la peinture. Cette méditation poétique et militante interroge l’identité des communautés noires et leur place dans notre société actuelle.

RV au théâtre Alexandre-Dumas

Jazzman grandi avec l’électro, one-man band survolté, Mezerg a inventé le « piano Boom Boom » et joue de la techno sans électronique (hormis le thérémine) : irrésistible !

RV à La CLEF
1ère partie : Grayssoker


Samedi 9 octobre

Les professeurs du département jazz du Conservatoire à rayonnement départemental Claude-Debussy de Saint-Germain-en-Laye invitent le flûtiste à bec Benoît Sauvé pour un concert-jazz. Musicien autodidacte, alliant virtuosité, musicalité et sens de l’improvisation, il est considéré comme un des rares flûtistes à bec à évoluer dans ce domaine.

RV à la salle Jacques-Tati

Nos deux improvisateurs de jazz virtuoses, Sylvain Gontard et Laurent Derache, nous réunissent autour de leur passion pour la musique française du XXe siècle. On redécouvre avec eux les compositeurs emblématiques que sont Ravel, Debussy, Fauré... et leurs œuvres, dont le duo s’empare tout en s’autorisant une forme de liberté inédite. Quand la musique classique rencontre le jazz, quand l’accordéon rencontre le bugle...

RV à la médiathèque du jardin des Arts

Sa voix grave donne le frisson, son slam est profond comme le bleu d’un océan apaisé après avoir été malmené par l’orage. Il interprètera ses classiques et les titresphares de son dernier album « Mesdames », un album de duos dédié aux femmes.

RV au théâtre Alexandre-Dumas

Fondé par Charles (claviers), un ancien Saint-Germanois, L’Impératrice voyage dans un univers pop-électro années 80 avec un son puisant dans des sonorités soul, jazz, voire disco !

RV à La CLEF
1ère partie : Garçon de Plage


Dimanche 10 octobre

Gaëtan Roussel, voix légendaire de la scène française contemporaine, poursuit parallèlement au groupe Louise Attaque son parcours solo fascinant et revient avec de nouveaux titres forts et jubilatoires comme « On ne meurt pas (en une seule fois) ».

RV au théâtre Alexandre-Dumas
1ère partie : Ali Veejay

Pedrolito
Pedrolito est un DJ argentin, organisateur de fêtes, animateur radio, journaliste musical, curateur et véritable amateur de reggaeton, Dembow Dominicano, Latin Trap et Cumbia. Pendant plusieurs années, il a vécu au Mexique où il a développé son amour pour la musique latino-américaine. Aujourd’hui installé à Bruxelles, il est aussi le co-créateur et DJ résident des soirées Muevelo à Paris depuis 2011.

Mokoa
Figure montante de la scène house française, fortement influencé par le groove du disco & de la funk, Mokoa donne à sa house une touche d’élégance, une énergie fraîche et sensuelle. Après l’arrêt de ces derniers mois, Mokoa est prêt à reprendre ses voyages qui lui ont déjà permis de porter son son hors de France.

RV à La CLEF


Billetterie & tarifs

Plusieurs accès :

  • en ligne, (cliquez sur le lien doré pour y accéder)
  • par téléphone au 01 30 87 07 07,
  • aux guichets du théâtre Alexandre-Dumas et de La CLEF.

Bars en live

Pour que Saint-Germain-en-Laye soit vraiment en Live, la musique se propage dans toute la ville, le temps du week-end. En complément des fanfares décalées et autres performances itinérantes qui investissent l’espace urbain, les bistros de la ville ouvrent leurs portes, à l’heure des apéros, à une sélection de DJs et musiciens locaux. Comme pour les premières parties des concerts, une attention particulière est portée sur les jeunes artistes émergents du territoire.

RV vendredi 8 et samedi 9 octobre à partir de 18h :

  • au Café Jules - 5 rue Saint-Pierre ;
  • à L'Évidence - 75 rue au Pain ;
  • au Café de l’Industrie - 6 place du Marché-Neuf ;
  • à la brasserie Balthazar - 9 rue de Poissy ;
  • à la Cantine de Marius - 1 place André-Malraux ;
  • au Ballon Rouge - 2 rue de la Procession ;
  • à l'Alchimiste bar - 1bis rue Alexandre-Dumas ;
  • à So Bière - 3 place André-Malraux ;
  • à l'hôtel Ibis - 10 bis rue des Joueries.

Menu de sommaire