Description

La population Saint-germanoise fait l'objet d'un recensement du 17 janvier au 23 février.

Les informations récoltées permettront de mieux connaître les caractéristiques des habitants, ainsi que l'évolution du pays. Avec un recensement précis, la participation de l'État au budget des communes sera plus adaptée et permettra d'orienter l'action publique et d'ajuster les équipements collectifs aux besoins. 

Comment ça marche ?
Ces enquêtes s'effectuent chaque année auprès d'une partie de la population, soit un échantillon de 8% pour les communes de plus de 10 000 habitants. 

Si vous êtes concernés par cet échantillon, un agent recenseur muni d'une carte officielle vous rendra visite et vous remettra les questionnaires à remplir concernant votre logement et les personnes qui y habitent. 

Autre possibilité, vous pouvez faire cet enregistrement directement via le site internet le recensement et moi. Cela requiert au préalable d'avoir vos codes d'accès que l'agent recenseur vous aura remis après sa visite.

Une obligation de répondre par la loi du 7 juin 1951
La réponse à ces enquêtes sont obligatoires. Vos données resteront confidentielles et protégées par la loi. Elles seront exploitées par l'Insee. 

En cas d'absence le jour de la visite de l'agent recenseur, vous aurez la possibilité de le rappeler via le numéro qu'il aura déposé dans votre boîte à lettre. Vous pourrez ainsi convenir d'un nouveau rendez-vous. 

Menu de sommaire