Description

Etudiants, vous recherchez un job d’été enrichissant, au contact des seniors ? Postulez pour Yvelines Etudiants Seniors, une initiative originale du Département des Yvelines pour favoriser les échanges intergénérationnels et lutter contre l’isolement des seniors pendant l’été !

Les missions

  • Apporter de la compagnie aux seniors qui se sentent isolés pendant l'été
  • Converser, jouer, se promener, faire les courses, aider aux démarches administratives, rendez-vous chez le coiffeur...
  • Être une alerte en cas de problème sanitaire pour les Pôles d'Autonomie Territoriaux et les centres communaux d'action sociale

Les jeunes interviennent sous la responsabilité de l’équipe du
Pôle Autonomie Territorial Boucles de Seine, après une formation adaptée à leur mission.

Pour postuler, rendez-vous sur le site internet (https://www.yvelines.fr/solidarite/personnes-agees/autres-aides-dispositifs/yes) où vous trouverez toutes les informations utiles pour déposer votre candidature (critères de recrutement, compétences et qualités requises, organisation et moyens mis en œuvre).

Seniors, vous souhaitez bénéficier de ce service ?
Ce service est gratuit. Les seniors ou leur entourage peuvent dès à présent en faire la demande auprès du pôle autonomie : 01 39 66 33 00 ou bouclesdeseine@mda.yvelines.fr (réponse souhaitée avant le 5 juin 2019).

Chaque été depuis 2004, le Département, en collaboration avec les huit Pôle d'Autonomie Territoriaux (PAT) et les Centres Communaux d'Action Sociale (CCAS), recrute 145 étudiants pour rendre visite à des personnes âgées isolées durant les mois de juillet et août.

Menu de sommaire