Responsive image

Description

Le Marché européen se tiendra le samedi 19 mai, de 10h à 18h30, sur la place du Marché-Neuf et la place de la Victoire. Venez nombreux !

Événement festif, touristique et culturel, le Marché européen s’inscrit dans la tradition d’ouverture et de rayonnement international de Saint-Germain-en-Laye.
 
L’occasion pour les visiteurs de découvrir la diversité et la richesse des 28 pays qui forment aujourd’hui l’Union européenne. De nombreuses animations ponctueront la journée grâce à la présence de 45 exposants issus des 28 États membres de l'Union européenne. Divers stands institutionnels dont celui de la Maison de l'Europe des Yvelines distribueront documents et affiches destinés tant aux enfants qu'aux adultes.

Des animations musicales, des animations de rue inédites et des spécialités gourmandes

Deux jeux de piste de molkky, Kaplas, 5 chevaux à pédales, 24 jeux en bois européens, contes en français et en anglais, maquillage et atelier de fabrication de chapeaux aux couleurs des drapeaux européens.

La 14ème édition accueillera également l'orchestre folklorique alsacien-bavarois Gallisch Brezel pour assurer l'ambiance. Le groupe est composé de 6 musiciens et représente la culture franco-allemande. Une pyramide catalane aura lieu avec plusieurs dizaines de "castellers" venus de Paris et de Catalogne. Enfin, la Société Royale des Chinels de Belgique défilera dans nos rues et achèvera sa parade sur la place du Marché-neuf.

Créé en 2004, le Marché européen développe un concept unique dans la région Île-de-France.

Téléchargez/feuilletez le programme 2018

Voir le plan des rues fermées et déviations

Menu de sommaire