Proposez vos idées pour la ville en les géolocalisant sur une carte interactive. L'occasion de partager et soutenir des idées innovantes pour Saint-Germain-en-Laye !

Jusqu'au 28 février, vous êtes invités à exprimer vos envies dans plusieurs thématiques du quotidien : attractivité de la ville ; nature en ville ; habitant solidaire ; culture, sports et loisirs ; éducation ; services numériques ; santé / bien-être. 

Ce projet participatif est porté par le Conseil local du numériqueLes membres du Num analyseront et répondront à chaque contributeur sur les actions décidées à l'issue de l'évènement. Simple, accessible et innovant, ce dispositif participatif vous donne une occasion supplémentaire de co-construire Saint-Germain-en-Laye.

Proposez vos idées pour la ville
en appuyant sur le bouton CONTRIBUER et en les géolocalisant sur la carte ci-dessous.



Nos partenaires (Villes Internet, Publilégal, Débatlab, Empreintes Citoyennes et ConsultVox) s'engagent à nous restituer l'intégralité des contributions. En parallèle, une analyse générale des voeux recueillis (thématiques dominantes, idées phares, etc.) sera produite par Villes Internet et ses partenaires pour une diffusion nationale.

En savoir plus

Page du Conseil local du numérique 
Télécharger le communiqué de presse

Rappel des règles de publications des internautes

Le site de la ville ouvre le dialogue avec les internautes par l’intermédiaire de plusieurs dispositifs dont l'opération "Nous partageons la ville, partageons nos idées".

Toute idée d'amélioration, suggestion... concernant votre quartier, votre ville est la bienvenue sur les différents supports de communication de la ville de Saint-Germain-en-Laye cités ci-dessus. Le but est d’instaurer des échanges enrichissants, de dialoguer et d’une manière générale, de participer à la vie locale. Cependant, des règles de publication sont à respecter pour chacun de ces procédés.

Merci de respecter la loi et les règles de respect mutuel : les commentaires racistes, xénophobes, pornographiques, sexistes, etc. , les incitations à la haine ou à la violence sont interdits. L'usurpation d'identité et l'utilisation de comptes multiples ne sont pas tolérées.

Exprimez-vous poliment. Les insultes ou autres attaques personnelles ne seront pas admises. Toute publication non conforme à la charte d'utilisation sera supprimée par le modérateur.

Menu de sommaire