A l'occasion de la course cycliste du Paris-Nice, la Ville de Saint-Germain-en-Laye organise des animations au Domaine national (parc du château) - place Charles-de-Gaulle . Attention, des mesures de restriction ou d’interdiction de circulation et de stationnement sur le circuit emprunté sont mises en place.

Les coureurs partiront du château le dimanche 10 mars entre 11h15 et 11h30.

Samedi 9 mars, de 13h à 18h, et dimanche 10 mars, de 9h30 à 17h30 

  • Vélos fous, vélos rigolos 
    Amusez-vous en famille avec ces vélos cocasses. De 6 à 77 ans.
  • Draisiennes Park 
    Initiation au vélo draisienne et au parcours. Équipement de protection fourni. De 2 à 6 ans.
  • Bike Park mobile trial - Dès 6-7 ans
    Initiation au vélo trial sur un parcours de 30m équipé de modules. Équipement de protection fourni.
  • Freestyle Air Bag - Dès 8 ans
    Espace avec coussin de réception, rampe de départ, tremplins de hauteur différente. Équipement de protection fourni.
  • Parcours sécurité routière et handisport 
    Circuit de prévention routière encadré par la police municipale. Sensibilisation au handisport avec un tandem pour personnes aveugles et malvoyantes et des handbikes pour les personnes à mobilité réduite. 
  • Brocante vélos - Tout public
    Vente d’occasion ou échange de vélos enfants et adultes
  • Parcours du cœur - Tout public
    Sous l’égide de la Fédération française de cardiologie, la commune nouvelle propose informations et ateliers (mesure de la tension artérielle, dépistage du diabète, premiers secours : massage cardiaque, utilisation des défibrillateurs...). Organisé par la commune nouvelle, avec le soutien de la Croix-Rouge. Des animations sont également proposées le 13 avril sur la commune déléguée de Fourqueux sous l’impulsion du Dr Jean-Louis Ricome. Plus d’infos sur le site internet de Fourqueux 

Un thème, un week-end, deux couleurs ! Nos commerçants ont du talent, leurs vitrines seront décorées aux couleurs du Paris-Nice, clin d’oeil à la course et à la petite reine.

ATTENTION

L’organisation et le passage du Paris-Nice impliquent des mesures de restriction ou d’interdiction de circulation et de stationnement sur le circuit emprunté notamment dans Saint-Germain-en-Laye intra-muros et dans ses accès directs.

Pour assurer votre sécurité comme celle des cyclistes, des mesures temporaires sont prises.

Certaines rues ne seront fermées que le temps du passage des coureurs, d’autres seront impactées le dimanche ou le week-end (fermeture à la circulation et interdiction de stationnement). 

Plus d'informations ici

plan restriction de circulation Paris-Nice
Plan de restriction de circulation et de stationnement du Paris-Nice

 

Et encore...

  • Démonstration de BMX - Samedi 9 mars - Tout public
    Démonstration de BMX flat sur le podium
  • Démonstration VTT - dimanche 10 mars - Tout public
    Démonstration de VTT trial sur le podium avec Nicolas Vuillermot deux fois champion du monde, dans le top 10 des meilleurs mondiaux 
  • Auto-réparation et marquage - Samedi 9 mars de 10h à 18h
    Et si vous appreniez à réparer vous-même votre vélo grâce à l’Agglo ? La Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS) propose un atelier d’auto-réparation de vélo (gratuit) et de marquage (5 €). Le bon plan : chaque participant repartira avec un couvre-selle personnalisé et un support téléphone pour vélo ! Plus d’infos : www.casgbs.fr
  • Cyclotourisme - samedi 9 mars de 13h à 13h30 - Départ face au château - Inscriptions possibles le jour J, au village 
    Départ de la randonnée cyclotouriste (quatre circuits fléchés) organisée par le club Saint Germain cyclotourisme, le Comité départemental de cyclotourisme et le département des Yvelines. Venez encourager les quelque 600 cyclistes amateurs 

Mais aussi...

Découvrez ou redécouvrez le cœur de ville de Saint-Germain-en-Laye 
Samedi 9 mars, à 11h et 15h - RV au sein du Domaine national, au stand de l’Office de tourisme intercommunal - Visite gratuite - 25 personnes maximum par groupe
Le duc de la Feuillade, Madame de Maintenon, Claude Debussy... autant de célébrités qui ont vécu ici. Grâce à la visite d’une heure que l’Office de tourisme intercommunal vous propose, ces personnalités n’auront plus de secrets pour vous ! 

Le marché aux couleurs du Paris-Nice
Dimanche 10 mars - Place du Marché-Neuf
Organisation d’une tombola par les commerçants du marché place du Marché-Neuf : de nombreux lots dont un vélo bleu et blanc, des mugs et des bons d’achat.

Une Photocyclette aux couleurs de la petite reine !
Samedi aux heures d’ouverture du village
Prêts pour l’aventure ? La ville vous propose de vous prendre en photo à partir d’un vélo customisé et aménagé en cabine-photo avec plusieurs fonds d’image décalés pour s’amuser. La photocyclette va se promener dans le village et dans les alentours du cœur de ville pour vous prendre en photo ! Tendance et drôle.