Contexte du projet de réaménagement du site de l’hôpital
Ce projet vise la reconversion d’un délaissé hospitalier en zone urbaine dense, issu de la refonte de l’organisation du Centre hospitalier intercommunal Poissy-Saint-Germain-en-Laye, afin de faire renaître cet espace en tant que quartier à part entière, connecté au cœur historique, et faisant la liaison entre les polarités fortes de la ville. Pour plus d’information, vous pouvez cliquer sur ce lien (cliquez sur le lien doré pour y accéder)
Plusieurs années de réflexions et d’études ont permis de définir les grandes orientations de ce projet urbain structurant pour la commune et ainsi entrevoir les grands principes des différents projets devant aboutir à sa mise en œuvre concrète.
Ce projet a été soumis à un examen au cas par cas de l’opportunité de réaliser une évaluation environnementale le concernant. La décision n° DRIEE-SDDTE-2021-069 de l’autorité environnement a ainsi porté obligation de réaliser une évaluation environnementale pour le projet de reconversion du site de l’hôpital. Ainsi, la commune a transmis à l’autorité environnementale l’étude d’impact relative au projet de reconversion du site de l’hôpital et le permis d’aménager relatif aux voiries et aux espaces publics. L’autorité environnementale a rendu son avis sur ce dossier le 12 août 2021.
Il convient donc à présent de mettre à disposition du public cette étude d’impact, le permis d’aménager, ainsi que l’avis de l’autorité environnementale et le mémoire en réponse de la Ville sur cet avis.
Participation du public
Cette participation du public par voie électronique a pour objet de recueillir les observations et propositions du public sur le projet de reconversion du site de l’hôpital. Elle se déroulera du vendredi 1er octobre au mercredi 3 novembre 2021 inclus, comme défini par l’arrêté en date du 6 septembre 2021.
Une version papier du dossier mis à disposition sera disponible à l’accueil du centre administratif de la mairie, 86-88 rue Léon-Désoyer, siège de la mise à disposition, aux jours et heures habituels d’ouverture :
- le lundi de 8h30 à 12h et 13h à 16h ;
- du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h à 17h30 ;
- le samedi de 9h à 12h30.
Pendant toute la durée de cette participation électronique du public, vous pourrez faire part de vos observations :
- sur un cahier d’observation dématérialisé (cliquez sur le lien doré pour y accéder) mis à disposition du public pendant toute la durée de la consultation par voie électronique ;
- par courriel (cliquez sur le lien doré pour y accéder) ;
- sur un cahier des observations papier disponible au centre administratif de la mairie accessible aux horaires détaillés précédemment ;
- par courrier au centre administratif, 86-88 rue Léon-Désoyer.
La direction de l’Urbanisme et de l’Aménagement reste à disposition pour tous renseignements concernant cette procédure par téléphone au 01 30 87 23 48 et à l’adresse suivante : urbanisme@saintgermainenlaye.fr
Finalité de cette participation du public
Au terme de cette phase de consultation du public par voie électronique, une synthèse des observations et propositions du public sera établie par arrêté. Le projet sera éventuellement modifié pour tenir compte des avis émis et des observations du public.
L’entier dossier de participation du public par voie électronique, la synthèse des observations et propositions du public avec l'indication de celles dont il a été tenu compte, les observations et propositions déposées par voie électronique, les motifs de la décision dans un document séparé et la décision intervenue sur le dossier de permis d’aménager seront consultables sur le site Internet de la commune, sur la présente page, pendant au moins trois mois, à partir de la publication de la décision relative au permis d’aménager.
À l’issue de cette procédure, le permis d’aménager et les permis de construire relatifs au réaménagement du site de l’hôpital seront délivrés par le maire, au nom de la commune de Saint-Germain-en-Laye.
Par arrêté du 22 décembre 2021, Monsieur le Maire a tiré le bilan de la participation du public. L'arrêté ainsi que ses annexes sont consultables ci-dessous.
Consultez le bilan de la participation du public
- arrow_down Motif de la décision de participation du public pdf 575 Ko
- arrow_down Arrêté tirant le bilan de la participation du public pdf 1 Mo
- arrow_down Cahier dématérialisé des observations pdf 149 Ko
- arrow_down Tableau des observations pdf 446 Ko
- arrow_down Synthèse des observations et propositions du public pdf 2 Mo
Consultez l'étude d'impact
Consultez le dossier de permis d'aménager
- arrow_down Plan de situation, l'environnement du projet pdf 634 Ko
- arrow_down PA4 - Plan de composition pdf 20 Mo
- arrow_down Plan de l'état actuel du terrain pdf 3 Mo
- arrow_down PA2 - Notice paysagère pdf 53 Mo
- arrow_down Liste des parcelles concernées pdf 1 Mo
- arrow_down Liste des pièces pdf 63 Ko
- arrow_down Cerfa - Récépissé de dépôt d'une demande de permis de construire ou de permis d'aménager pdf 3 Mo
- arrow_down Délibération - Bilan de la concertation du projet d'aménagement du site de l'hôpital PDF 3 Mo
- arrow_down Etude d'impact - Tome 1 : état initial de l'environnement (septembre 2020) pdf 40 Mo
- arrow_down Etude d'impact - Tome 2 : évaluation des incidences et mesures (septembre 2020) pdf 32 Mo
- arrow_down Etude d'impact - Tome 3 : chapitres complémentaires (mai 2020) pdf 4 Mo