Info : Le 20 octobre, venez échanger avec Marillys Macé, maire-adjointe déléguée à l’Urbanisme et Stéphane Saudo, conseiller municipal, sur les conclusions de l'étude d'impact relative au projet de réaménagement du site de l'Hôpital, l'avis de l'autorité environnementale sur cette étude et la réponse de la Ville à l'autorité. 

Ce temps d'échange fait suite à la recommandation du commissaire enquêteur chargé de l'enquête publique relative à la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU (achevée le 12 juillet 2021). 

En présence des représentants du groupement du Clos Saint-Louis, des Résidences Yvelines Essonne, de l’EPFIF et du bureau d’étude.
Mercredi 20 octobre - 18h.
Au centre administratif, 86-88 rue Léon-Désoyer.
L'inscription est obligatoire à quartierhopital@saintgermainenlaye.fr

Contexte du projet de réaménagement du site de l’hôpital

Ce projet vise la reconversion d’un délaissé hospitalier en zone urbaine dense, issu de la refonte de l’organisation du Centre hospitalier intercommunal Poissy-Saint-Germain-en-Laye, afin de faire renaître cet espace en tant que quartier à part entière, connecté au cœur historique, et faisant la liaison entre les polarités fortes de la ville. Pour plus d’information, vous pouvez cliquer sur ce lien (cliquez sur le lien doré pour y accéder)

Plusieurs années de réflexions et d’études ont permis de définir les grandes orientations de ce projet urbain structurant pour la commune et ainsi entrevoir les grands principes des différents projets devant aboutir à sa mise en œuvre concrète.

Ce projet a été soumis à un examen au cas par cas de l’opportunité de réaliser une évaluation environnementale le concernant. La décision n° DRIEE-SDDTE-2021-069 de l’autorité environnement a ainsi porté obligation de réaliser une évaluation environnementale pour le projet de reconversion du site de l’hôpital. Ainsi, la commune a transmis à l’autorité environnementale l’étude d’impact relative au projet de reconversion du site de l’hôpital et le permis d’aménager relatif aux voiries et aux espaces publics. L’autorité environnementale a rendu son avis sur ce dossier le 12 août 2021.

Il convient donc à présent de mettre à disposition du public cette étude d’impact, le permis d’aménager, ainsi que l’avis de l’autorité environnementale et le mémoire en réponse de la Ville sur cet avis.
 

Participation du public

Cette participation du public par voie électronique a pour objet de recueillir les observations et propositions du public sur le projet de reconversion du site de l’hôpital. Elle se déroulera du vendredi 1er octobre au mercredi 3 novembre 2021 inclus, comme défini par l’arrêté en date du 6 septembre 2021.

Une version papier du dossier mis à disposition sera disponible à l’accueil du centre administratif de la mairie, 86-88 rue Léon-Désoyer, siège de la mise à disposition, aux jours et heures habituels d’ouverture :

  • le lundi de 8h30 à 12h et 13h à 16h ;
  • du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h à 17h30 ;
  • le samedi de 9h à 12h30.

Pendant toute la durée de cette participation électronique du public, vous pourrez faire part de vos observations :

  • sur un cahier d’observation dématérialisé (cliquez sur le lien doré pour y accéder) mis à disposition du public pendant toute la durée de la consultation par voie électronique ;
  • par courriel (cliquez sur le lien doré pour y accéder) ;
  • sur un cahier des observations papier disponible au centre administratif de la mairie accessible aux horaires détaillés précédemment ;
  • par courrier au centre administratif, 86-88 rue Léon-Désoyer.

La direction de l’Urbanisme et de l’Aménagement reste à disposition pour tous renseignements concernant cette procédure par téléphone au 01 30 87 23 48 et à l’adresse suivante : urbanisme@saintgermainenlaye.fr
 

Finalité de cette participation du public

Au terme de cette phase de consultation du public par voie électronique, une synthèse des observations et propositions du public sera établie par arrêté. Le projet sera éventuellement modifié pour tenir compte des avis émis et des observations du public.

L’entier dossier de participation du public par voie électronique, la synthèse des observations et propositions du public avec l'indication de celles dont il a été tenu compte, les observations et propositions déposées par voie électronique, les motifs de la décision dans un document séparé et la décision intervenue sur le dossier de permis d’aménager seront consultables sur le site Internet de la commune, sur la présente page, pendant au moins trois mois, à partir de la publication de la décision relative au permis d’aménager.

À l’issue de cette procédure, le permis d’aménager et les permis de construire relatifs au réaménagement du site de l’hôpital seront délivrés par le maire, au nom de la commune de Saint-Germain-en-Laye.