Fête de la musique

Cette année, RV le mercredi 21 juin autour de musiciens professionnels ou amateurs et de danseurs pour partager différents courants musicaux : jazz, chansons, musique classique, musiques du monde ou encore musique contemporaine.

Musique(s) !

Auditions de violoncelle réalisées par une classe du Conservatoire à rayonnement départemental Claude-Debussy (CRD). Ateliers de jazz du conservatoire square Gérard-de-Nerval. L'énigmatique Orphéon de Saint-Germain et son répertoire très étendu des années 1920 aux années 1960. Groupes amateurs et ses ateliers de musique à la CLEF.

Musiques à tous les étages

Groupes et chœurs se sont produits : jardin des Arts, le chœur Dédicace, troupe vocale polyphonique et son répertoire de chansons françaises contemporaines ; le chœur du Pincerais Maison des associations pour un concert de chant classique ; Hope qui mêle chant et chorégraphie, accompagné d’adolescents de l’église Saint-Germain.

Démonstration de danses bretonnes et danses africaines organisées par La CLEF place du Marché-Neuf, suivie d’un flash mob organisé par le Centre des arts chorégraphiques urbains Soglaam, capoeira auriverde sur le parvus du château.

Retour en images de cette édition

Retour sur les éditions 2016, 2015 et 2014

2016
2015
2014