Édition 2017

La traditionnelle fête nationale dans le parc du Domaine national du château de Saint-Germain-en-Laye a eu lieu jeudi 13 juillet.

19h30 : défilé militaire

La célébration a débuté par la prise d’armes et le défilé sur l’esplanade du château. Ont défilé au son de la musique des Troupes de marine, le groupement de soutien de base de défense de Saint-Germain-en-Laye, la gendarmerie départementale, une escouade de cavaliers de la Garde républicaine, un détachement des douanes et des sapeurs-pompiers de Saint-Germain-en-Laye.

21h30 : bal

Les spectateurs ont pu ensuite investir le Boulingrin (allée du Boulingrin dans le parc du château, prolongement de l’avenue Le-Nôtre) pour le lancement du bal. Concert de l’orchestre Groove Buster, sous la direction de Daniel Le Noury. Traditionnelle buvette tenue par les élus du conseil municipal au profit des oeuvres sociales de la Ville (CCAS) ouverte dès 21h.

23h : feu d’artifice

La soirée s’est achevé par l’incontournable feu d’artifice tiré depuis la pelouse du Boulingrin sur une bande-son très "baroque" allant de Moussorgsky aux Daft Punk ! De l'audace.