La magie de Noël s’empare de Saint-Germain-en-Laye

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la Ville a organisé de nombreuses activités du 9 au 24
décembre.

Le marché de Noël

La Ville a inauguré son marché de Noël sur la place de l’Abbé-Pierre-de-Porcaro. Pour cette occasion, une fanfare, une déambulation et une parade de lutins, la visite du père Noël accompagné du conseil municipal junior. L'atmosphère des fêtes de fin d’année avec des chalets gourmands, d’artisans, de marionnettes animées, des manèges et le père Noël.

Des concerts

De nombreuses animations et des surprises pour les petits et les grands ont eu lieu :  les concerts de l’Avent à l’église Saint-Germain. Didier Hennuyer, organiste à la cathédrale de Boulogne-sur-Mer a donné sa représentation le 11 décembre tandis qu’Hubert Haye (à l’orgue) et Mathilde Blondel (au violoncelle) ont joué le dimanche 18 décembre, le traditionnel concert de Noël au théâtre Alexandre-Dumas, le conservatoire y a interprété "Pierre et le loup" de Prokofiev.

Un Noël solidaire

Noël à Saint-Germain-en-Laye est également un moment de générosité et de solidarité. La Ville a organisé plusieurs événements pour récolter des fonds pour diverses associations :

  • Une décoration de tables de Noël avec l’association « Enfance et partage »
  • Une collecte de jouets, livres et DVD organisée par le CMJ. Les Saint-Germanois ont été invités à déposer leurs dons au village de Noël au stand des élus juniors. Ils ont été remis aux associations L'Arbre à pain, La Soucoupe et l'Agasec
  • Une vente de jouets d’occasion par les élèves du lycée Notre-Dame au profit de l’association Imagine for Margo
  • Une vente de cartes et cadeaux par l’Unicef.

Garderie

Les Saint-Germanois ont pu faire leurs courses en toute sérénité grâce à la mise en place d’une garderie gratuite les samedis du mois, 10 rue de la salle.

Noël des commerçants

Le samedi 17 décembre, les commerçants se sont installés place du Marché-Neuf pour vendre pâtisseries, épicerie fine, jouets, bougies, parfums...