La magie de Noël s’empare de Saint-Germain

Du 9 au 24 décembre, retrouvez l’atmosphère féérique de Noël avec son village, ses rues illuminées, ses manèges, ses traditionnels chalets de bois, un florilège d'animations, d'ateliers, de contes, de concerts, sans oublier le Père Noël près de la maison de pain d’épices ! Jusqu'au dimanche 7 janvier, carrousel & trampoline vous attendent également tous les jours de 10h30 à 19h, place Abbé-Pierre-de-Porcaro.

Les nouveautés !

  • Une patinoire
    Du samedi 9 au vendredi 22 décembre inclus, les mercredis, samedis et dimanches de 11h à 19h et les autres jours de la semaine de 16h à 19h.
    Du 23 décembre au 7 janvier inclus, de 11h à 19h, place Abbé-Pierre-de-Porcaro.
    La patinoire destinée aux plus jeunes est gratuite, la présence des parents est indispensable.
  • Les artistes et artisans de l'îlot Saint-Christophe vous invitent à fêter Noël "en toutes curiosité(s)", le samedi 16 décembre.
    Au détour des rues Saint-Jacques, Jouy-Boudonville, Danès-de-Montardat, Saint-Christophe, samedi à partir de 17h : lumières & vin chaud, suivez les étoiles... Ateliers ouverts tous les dimanches de décembre.


Et toujours... le Village de Noël

Ouverture des chalets du 9 au 24 décembre, tous les jours de 10h30 à 19h, place Abbé-Pierre-de-Porcaro.

Sept chalets gourmands : spécialités alsaciennes, du sud-ouest, de la région de Champagne, charcuteries et produits de la mer ibériques, soupes, paninis et pâtisseries, macarons, art du thé.
Quatre chalets d’artisans : santons provençaux, décoration de Noël en bois, petites décorations en pâte polymère, bougies de Charroux.


De nombreux concerts… de Noël !

  • Dimanche 3 décembre, 15h & 17h : « CHORALISSIMO » réunissant six chorales au théâtre Alexandre-Dumas.
  • Dimanche 3, 10 et 17  décembre, 16h30 : concerts de l’Avent, église Saint-Germain.
  • Vendredi 8 décembre, 21h : Chœur Saint-Germain, église Saint-Germain
  • CONCERT ANNULÉ ! Jeudi 14 décembre, 20h30 : Les Stentors chantent Noël, église Saint-Germain.

  • Vendredi 15 décembre, 20h30 : Orchestres Allegro et Appassionato par les élèves du conservatoire Claude-Debussy, salle Jacques-Tati (12 bis rue Danès-de-Montardat).
  • Samedi 16 décembre à 11h : chants gospel et de Noël dans la chapelle de l'hôpital.
  • Mercredi 20 décembre, 19h & 20h30 : Ensembles Andante, Moderato et Crescendo par les élèves du conservatoire Claude-Debussy salle Jacques-Tati (12 bis rue Danès-de-Montardat).

Vos commerces et boutiques…

Samedi 9 décembre de 9h à 19h, commerçants et artisans vous invitent place du Marché-Neuf pour « leur » marché de Noël. Pâtisseries, épicerie fine, jouets, mode, décoration, bijoux, idées cadeaux, dégustation de chocolat et vin chaud, brocante Lombard et Guérin… Espace restauration autour de la fontaine et autres surprises !

ATTENTION, pour assurer la déambulation des Saint-Germanois pendant le marché de Noël des commerçants et de la brocante, la rue de Poissy sera fermée samedi de 6h à 20h entre la place de la Victoire et la rue du Vieux-Marché, la rue de Pologne entre les rues Jadot et Wauthier. Huit places de stationnement seront interdites autour de la place de la Victoire du samedi 8 (18h) au samedi 9 (20h).

Collecte des jouets par le Conseil municipal junior

Mercredi 13 décembre, de 15h à 17h : venez déposer vos jouets, livres, dvd complets... en bon état (pas de peluches) dans le chalet « animation » pour un Noël solidaire.

Réveillon solidaire

Dimanche 24 décembre, "Les Petits frères des pauvres" de Saint-Germain-en-Laye organise la soirée de réveillon à l'attention des personnes âgées dans la solitude, à l'institut Notre-Dame (19 bd de la Paix). Si vous souhaitez être bénévole et accompagner l'association dans l'organisation de ce réveillon solidaire : banlieue.stgermain@gmail.com

Concours de dessins

Sur le thème « Le Père Noël décore  son sapin », pour les 4-10 ans. Vous pouvez déposer vos dessins du 9 au 24 décembre, à proximité de la maison de pain d’épices.