Interface de l'application "Mobile en Ville"

Restez connecté et informé
avec « Mobile en ville »

Entrez dans l’ère du "nomadisme numérique” avec l'application de Saint-Germain-en-Laye. Simple, intuitive et totalement gratuite, elle vous livre en quelques clics, informations pratiques, touristiques et culturelles. 

Téléchargez l'application !

Grâce aux 24 rubriques de l'application*, la ville se fait une place dans votre poche et vous permet notamment de :

- Feuilleter et télécharger la version numérique du Journal de Saint-Germain 

- Recevoir en temps réel toute l’information de la ville grâce aux notifications push 

- Trouver le commerce de votre choix et sélectionner l'itinéraire le plus rapide vers celui-ci (banque, fleuriste, mode..)

- Accéder rapidement aux comptes Facebook, Twitter, YouTube, Dailymotion et Instagram...

* Mobile en ville a été réalisée par la société ID.apps (filiale groupe ALTEN).

L'application de la ville poursuit son évolution, de 14 rubriques à sa création, elle en compte 24 aujourd'hui, avec notamment : Actualité, À voir, Agenda, La mairie, Shopping, Restaurants, Se déplacer, Parkings, Le journal, Le TAD, Alerter, Urgences, Emploi, Notifications, Travaux, Portail famille (+), Balades audio, La commu', etc.

Chiffres-clés

Lancée en décembre 2011, l'application a été téléchargée plus de 15 000 fois (statistiques mai 2017) et les abonnements aux notifications se décomposent de la manière suivante :

  • Actualités : 9 374 abonnés
  • Alertes : 9 373 abonnés
  • Arts-loisirs : 412 abonnés
  • Enfance-jeunesse : 317 abonnés
  • Shopping : 341 abonnés
  • Travaux : 504 abonnés

Temps réel & réactivité

Vous donner la parole et créer du lien social

Dès son lancement, en 2011, la Ville a souhaité donner la possibilité aux Saint-Germanois d'alerter directement les services de la mairie grâce à la fonctionnalité "Alerter". Il suffit de prendre une photo (tags, dépôts sauvages, dégradations diverses, etc.), de vérifier l'adresse géolocalisée, de sélectionner la nature du signalement (dégradation, voirie ou divers) et d'envoyer l'information 24h/24 et 7j/7. Vous devenez ainsi acteur du service public et contribuez au bien-vivre ensemble.

Vous informer en temps réel avec les notifications "push"

En 2013, la Ville poursuit l'évolution de l'application en proposant une nouvelle fonctionnalité avec l'envoi de notifications "push". Vous pouvez ainsi suivre en temps réel toutes les actualités de la ville ou celles de ses partenaires. Il suffit de choisir d'un simple clic les différentes thématiques, comme : Actualités, Alertes, Arts-loisirs, Enfance-jeunesse, Shopping, Travaux.