11e édition du Marché européen

Ville internationale avec la présence notamment du Lycée international, Saint-Germain-en-Laye a organisé le 9 mai 2016 la 11e édition de son Marché européen. Événement festif, touristique et culturel, il s’inscrit dans la tradition d’ouverture et de rayonnement de la cité.

Comme chaque année, le Marché européen hisse son pavillon étoilé sur la place du Marché-Neuf pour accueillir une quarantaine de commerçants et associations originaires des 28 pays européens : spécialités gourmandes, restauration, artisanat, tourisme, jumelages...

Des animations déambulatoires, fanfares et lanceurs de drapeaux sont venus ponctuer cette journée en musique. Pour la première fois, le Marché européen a investi la place de la Victoire pour y construire un village d’enfants. Au programme : l’Europe des jeux, avec 24 jeux géants en bois de pays différents, l’Europe des monuments avec Kapla, des lectures de contes européens avec les associations «A fleur de conte» et «Jardin de conte».

Parmi les nouveautés : place du Marché-Neuf, un atelier de décoration de pain d’épice pour tout public et une exposition, doublée d’un film, sur la Lettonie et l’identité européenne, proposée par Margot Berg, en partenariat avec la Maison de l’Europe. Enfin, le désormais classique jeu-concours sur l’Europe, proposé par la Ville avec l’agence Club Med de Saint-Germain-en-Laye, a permis aux participants de gagner deux séjours, l’un au Portugal et l’autre en Charente-Maritime, ainsi que de nombreux lots, grâce à la Société générale, Gibert Joseph et la librairie BD La Marque jaune.

Retour sur cette édition en images