Le pôle solidarité en chiffres

Il vous accueille pour enregistrer votre inscription à un service de maintien à domicile, une demande de logement social ou pour vous accompagner dans vos démarches pour obtenir une aide sociale de la Ville ou du Centre communal d’action sociale (CCAS). En 2016, il a enregistré 5 950 demandes.

 

Registre nominatif des personnes vulnérables

Pour prévenir tout événement climatique exceptionnel et afin de favoriser l'intervention des services sanitaires et sociaux, le Centre communal d’action sociale de Saint-Germain-en-Laye est chargé de recueillir dans un registre les éléments relatifs à l'identité, à l'âge et au domicile des personnes âgées et des personnes handicapées qui en ont fait la demande. Des tiers, à la condition que la personne concernée ou son représentant légal n'y soit opposé, peuvent aussi demander l'inscription de ces personnes.

Ce recensement repose sur une démarche volontaire.

Conformément à l'article 27 de la loi Informatique et libertés du 06/01/1978, les personnes concernées ont un droit d'accès et de rectification des informations relatives à leur inscription. Il appartient de signaler tout changement de situation auprès de la direction de la Solidarité.

Remplir le formulaire

Permanences seniors

Vous êtes désormais reçus par le service Senior au centre administratif (bureau 246), situé au 86-88 rue Léon-Désoyer :

  • Mardi après-midi, de 13h à 17h30.
  • jeudi et vendredi matin, de de 8h30 à 12h.