La Ville de Saint-Germain-en-Laye s’investit dans l’aménagement de ses espaces, persuadée que la qualité d’un espace public est un facteur incontournable de la valorisation d’une ville.

Découvrez, ci-dessous, la carte interactive des travaux en cours.



Les chantiers en cours

• Rue de Pologne

Jusqu’au 31 octobre : requalification voirie, trottoirs élargis et abaissés, avant plantation.
L’objectif étant d’embellir l’entrée de ville en donnant un nouveau visage à cet axe très fréquenté.
Les travaux qui ont commencé début juillet se déroulent conformément au planning prévu : la phase 1 qui concerne la portion comprise entre la place du Marché-Neuf et le Monoprix touche actuellement à sa fin.
Le projet final prévoit de réaliser deux plateaux surélevés pour inviter les automobilistes à réduire leur vitesse. L’entrée de la rue de Pologne se fera à l’avenir sur une seule voie pour freiner les voitures et marquer l’entrée dans l’hyper centre-ville. Les travaux incluent également l’élargissement des trottoirs, l’application d’un enrobé noir sur la chaussée et la mise en place de jardinières. Les terrasses, le mobilier actuel et les arbres actuellement en place seront conservés.
Ce chantier entraîne des restrictions de circulation dans la rue de Pologne qui restera à sens unique (vers la place du Marché-Neuf) pendant toute la durée des travaux avec interdiction de stationnement. Les accès aux parkings et aux commerces sont conservés pendant les travaux !



• Place Royale et avenue du Général Leclerc

Du 22 octobre à la fin juin 2019 : les travaux de réhabilitation du réseau public d'assainissement de la place Royale et de l'avenue du Général Leclerc se dérouleront en semaine de 7h30 à 18h30.
Le stationnement ainsi que la première voie de circulation seront supprimés avenue du Général Leclerc, dans le sens descendant UNIQUEMENT entre la place Royale et la rue Alexandre Bertrand. Une voie de circulation sera supprimée, place Royale, entre la rue du Maréchal Lyautey et l'avenue du Général Leclerc du 22 octobre au 29 mars 2019. A noter que le sens montant de l'avenue du Général Leclerc ne sera absolument pas impacté.


• Rue d’Alger

Jusqu'en mai 2020
Elle sera interdite à la circulation dans le sens Hennemont-Désoyer en raison d’une opération immobilière au n°20 de la rue. Le stationnement y sera interdit et considéré comme gênant. Par conséquence, l’arrêt de bus situé rue d’Alger sera déplacé provisoirement à hauteur du 26 bis rue d’Hennemont.


Rues Saint-Pierre, du Gast, impasse Saint-Pierre et place Mareil

Jusqu'au 28 février 2019 : Travaux de modernisation des réseaux des concessionnaires.

1ère phase : du 17 septembre au 2 novembre 2018

Travaux de modernisation du réseau gaz.

  • La rue Saint-Pierre sera fermée uniquement en journée, de 8h à 17h30, avec une déviation piétonne et le stationnement neutralisé suivant l'avancement des travaux.
  • Une inversion du sens de la circulation de la rue du Gast et la rue Saint-Pierre sera mise en place pour les riverains et les commerçants.
  • La rue de Paris sera également fermée à titre provisoire dans la portion comprise entre la rue Bonnenfant et la rue Saint-Pierre les lundis 15 et 22 octobre, de 9h à 16h, sauf aux riverains et aux véhicules d’intérêt général, d’y interdire le stationnement à hauteur des travaux. Une déviation est mise en place : rue Bonnenfant, rue Au Pain, rue de la Paroisse, place Charles de Gaulle, place A. Malraux et rue St Louis.


2e phase : du 5 novembre 2018 au 28 février 2019
Travaux de modernisation des réseaux électrique et d'eau potable.
La neutralisation de la voie se fera dans les mêmes conditions que la première phase de travaux. Les cantonnements de chantier seront installés pour la durée des travaux de septembre 2018 à février 2019, place Mareil à hauteur numéro 2.

Les travaux peuvent occasionner une gêne provisoire. Nous vous remercions de votre compréhension.