La Ville de Saint-Germain-en-Laye s’investit dans l’aménagement de ses espaces, persuadée que la qualité d’un espace public est un facteur incontournable de la valorisation d’une ville.

Découvrez, ci-dessous, la carte interactive des travaux en cours.



Les chantiers en cours

Rue d'Alger

A compter du 29 janvier jusqu'à l'été 2020, construction d'un ensemble immobilier au 18 rue d'Alger, composé de 2 bâtiments  avec 17 logements et un commerce.
Les travaux débuteront par un terrassement avec régulation de l'entrée et sortie des camions par deux personnes "trafic" puis la mise en place d'une aire de livraison clôturée par une palissade au droit d'accès du chantier avec les conséquences suivantes :  

  • la rue d'Alger sera interdite à la circulation dans le sens Hennemont vers Léon-Désoyer durant tout le chantier. Le stationnement y sera interdit. De même entre la rue d'Alger et la rue Cuvier,
  • en raison de la réalisation d'une aire de stationnement clôturée qui va neutraliser une voie de circulation au droit du chantier. Déviation mise en place : les riverains comme les automobilistes devront prendre la rue d'Hennemont, la Place Georges Guynemer, la rue Ampère, l'Avenue Carnot, la rue Léon-Désoyer et la rue d'Alger. 
  • déviation des lignes de bus R3N et R6 vers la rue d'Hennemont. L'arrêt de bus situé rue d'Alger sera déplacé provisoirement à hauteur du 26 bis rue d'Hennemont,
  • montage d'une grue le 4 février 2019 sans fermeture de la rue prévue.


• Place Royale et avenue du Général Leclerc

Du 22 octobre à la fin juin 2019 : les travaux de réhabilitation du réseau public d'assainissement de la place Royale et de l'avenue du Général Leclerc se dérouleront en semaine de 7h30 à 18h30.
Le stationnement ainsi que la première voie de circulation seront supprimés avenue du Général Leclerc, dans le sens descendant UNIQUEMENT entre la place Royale et la rue Alexandre Bertrand. Une voie de circulation sera supprimée, place Royale, entre la rue du Maréchal Lyautey et l'avenue du Général Leclerc du 22 octobre au 29 mars 2019. A noter que le sens montant de l'avenue du Général Leclerc ne sera absolument pas impacté.



Rues Saint-Pierre, du Gast, impasse Saint-Pierre et place Mareil

Jusqu'au 28 février 2019 : Travaux de modernisation des réseaux des concessionnaires.

1ère phase : du 17 septembre au 2 novembre 2018

Travaux de modernisation du réseau gaz.

  • La rue Saint-Pierre sera fermée uniquement en journée, de 8h à 17h30, avec une déviation piétonne et le stationnement neutralisé suivant l'avancement des travaux.
  • Une inversion du sens de la circulation de la rue du Gast et la rue Saint-Pierre sera mise en place pour les riverains et les commerçants.
  • La rue de Paris sera également fermée à titre provisoire dans la portion comprise entre la rue Bonnenfant et la rue Saint-Pierre les lundis 15 et 22 octobre, de 9h à 16h, sauf aux riverains et aux véhicules d’intérêt général, d’y interdire le stationnement à hauteur des travaux. Une déviation est mise en place : rue Bonnenfant, rue Au Pain, rue de la Paroisse, place Charles de Gaulle, place A. Malraux et rue St Louis.

2e phase : du 5 novembre 2018 au 28 février 2019
Travaux de modernisation des réseaux électrique et d'eau potable.
La neutralisation de la voie se fera dans les mêmes conditions que la première phase de travaux. Les cantonnements de chantier seront installés pour la durée des travaux de septembre 2018 à février 2019, place Mareil à hauteur numéro 2.

 

• Avenue Winchester

Jusqu'au 28 août 2020 : neutralisation d'une des 2 voies de circulation sur 50 mètres en vue de la création d'une aire de stockage avec un passage piétons sécurisé, dans le cadre de la construction d'une résidence seniors de 58 appartements sur 5 niveaux avec commerces au rez-de-chaussée. 
La circulation sur la 2e voie sera régulée par des feux tricolores.



Les travaux peuvent occasionner une gêne provisoire. Nous vous remercions de votre compréhension.