Saint‐Germain‐en‐Laye a choisi de favoriser l’utilisation de véhicules à motorisation 100 % électrique sur son territoire, en offrant, sous conditions, 1h30 de stationnement gratuit en surface aux conducteurs de véhicules électriques, dans les zones de stationnement payant de la ville.

Le stationnement en surface des véhicules à motorisation 100 % électrique apposant la vignette verte est gratuit dans les limites suivantes :

  • Hypercentre : 1h.
  • Hors hypercentre : 1h30.
  • Aux abords des gares de la ligne Grande-Ceinture ouest : 1h30.

Demandez votre vignette verte

Pour profiter de ce dispositif, une vignette verte délivrée par la Ville devra être collée sur le pare-brise de la voiture. Elle mentionne l’année, le numéro d’immatriculation du véhicule. Elle doit être utilisée conjointement avec le disque « bleu » de stationnement prévu à l’article R. 417-3 du code de la Route, permettant d'assurer le contrôle de la durée du stationnement urbain.
La vignette est valable un an, et renouvelable annuellement auprès de la police municipale.

Les vignettes sont délivrées gratuitement à l’accueil de la police municipale située 1 place des Rotondes (ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h).
Contact au 01 30 87 20 08.

Vous devez être muni des documents suivants :

  • Pièce d’identité, et en cas de sollicitation pour le compte d’un tiers, de la pièce d’identité de la personne en cause, accompagnée d’un pouvoir établi sur papier libre.
  • Carte grise à son nom, au nom du tiers représenté, ou accompagné d’un contrat de location, comportant la mention « EL » attestant du type de véhicule.
  • Justificatif de domicile (sur ou hors de Saint-Germain-en-Laye).
  • Un exemplaire du règlement d’utilisation daté et signé par l’ayant-droit et dont une copie sera conservée par les services de la police municipale.