Culture

Cinéballet "Cendrillon" en plein air

Le Département des Yvelines s’associe à l’Opéra national de Paris pour célébrer les 350 ans de cette prestigieuse institution à travers la projection gratuite, sur écran géant, du célèbre ballet Cendrillon. Cette retransmission est proposée le 7 septembre à Saint-Germain-en-Laye. Un événement à partager en famille !

Description

Confortablement installé sur des transats, le public pourra ainsi revivre la magie de Cendrillon, le célèbre conte de Charles Perrault, mis en musique par Sergueï Prokofiev et chorégraphié en 1986 pour l’Opéra de Paris par Rudolf Noureev. Rudolf Noureev a transposé le ballet dans l’univers hollywoodien des années 30 où se succèdent les références aux héros du 7e art américain. Il propulse sa Cendrillon sous les sunlights. Avec un producteur pour fée marraine et un acteur vedette comme prince charmant, elle échappe à son destin misérable et voit ses rêves s’accomplir. Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle du chorégraphe, jeune Tatar devenu star internationale. Avec ce «ballet métaphore» proposé au public de l’Opéra Garnier en 2018, la Compagnie de l’Opéra de Paris rendait hommage à Rudolf Noureev qui fut son directeur.

Cet événement culturel de rentrée proposé par le Département des Yvelines et l’Opéra national de Paris a pour but de rendre accessible au grand public l’une des œuvres majeures du patrimoine chorégraphique: une occasion de partage et d’émotions autour du célèbre ballet.

Durée: 2h10 (environ)
Direction musicale: Vello PÄHN
Décors : Petrika IONESCO
Costumes : Hanae MORI
Lumières : Guido LEVI
Les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet de l’Opéra national de Paris
Orchestre: Pasdeloup
Une coproduction ARTE France, Opéra national de Paris et Bel Air Media avec le soutien du CNC et de la Fondation Orange, mécène des retransmissions audiovisuelles de l’Opéra national de Paris.

Plus d'informations sur le site yvelines.info

Horaires

21h

Public

Tout public

Tarifs

Gratuit

Cinéballet "Cendrillon" en plein air
  • 21h

1 place Victor Hugo, Fourqueux

Menu de sommaire