Culture

Suivez le guide : Bacon en toutes lettres

Partez à la découverte des grandes expositions actuellement ou prochainement à l’affiche à Paris. Votre médiathèque du Jardin des Arts vous propose d'aller à la rencontre d’un artiste, d’une œuvre et (re)visiterez l’exposition qui lui est consacrée avec une guide.

Description

Votre guide s’appelle Emmanuelle Loizeau, elle est docteur en histoire de l’art et conférencière nationale. en une heure, vous irez avec elle à la rencontre d’un artiste, d’une œuvre et (re)visiterez l’exposition qui lui est consacrée.

L’exposition du Centre Pompidou s’attache aux oeuvres réalisées par Francis Bacon (1909-1992) durant les deux dernières décennies de sa vie. Elle comporte soixante tableaux (incluant 12 triptyques, ainsi qu’une série de portraits et d’autoportraits), issus des plus importantes collections privées et publiques. De 1971 à 1992, la peinture est stylistiquement marquée par sa simplification, par son intensification. Ses couleurs acquièrent une profondeur nouvelle, Bacon use d’un registre chromatique inédit, de jaune, de rose, d’orange saturé. Cette exposition consacrée à l’une des grandes figures de l’art du XXe siècle met en lumière le penchant de l’homme pour la littérature, art si stimulant dans son processus créatif.

Exposition au Centre Pompidou du 11 septembre 2019 au 20 janvier 2020.

En savoir plus sur les médiathèques

Horaires

A 15h

Public

Tout public

Tarifs

Gratuit

Suivez le guide : Bacon en toutes lettres
  • A 15h

Médiathèque du jardin des Arts
Réserver

Menu de sommaire