Conférences

Sens sans contresens dans le dialogue entre Juifs et Chrétiens

Le Père Michel Remaud donne une conférence sur le lien entre la parenté entre l’Eglise et le peuple juif vivant. Rendez-vous le jeudi 14 novembre à 20h30 à l'Eglise Saint-Germain.

Description

Le Père Michel Remaud* est un prêtre catholique français, membre de la congrégation des Pères de Chavagnes, spécialiste du judaïsme. Directeur de l'Institut Albert-Decourtray d'études juives à Jérusalem, il est l'auteur de nombreux ouvrages, articles et conférences sur l'histoire des relations entre juifs et chrétiens, comme sur la vie des communautés chrétiennes aujourd'hui en Israël. En tant que théologien, il étudie plus particulièrement l'exégèse (l'explication philologique, historique ou doctrinale) rabbinique et ses liens avec le Nouveau Testament. En 2010, il a été lauréat du prix de l'Amitié judéo-chrétienne de France.

Même s'il évite l'écueil de la confusion et du syncrétisme, le dialogue entre juifs et chrétiens peut amener à oublier leurs réelles divergences. Que ce soit par leur essence, différente pour la branche de l'olivier sauvage greffée sur le tronc de l'olivier franc (Rm 11, 17-24), leur nature religieuse, leur tradition ou par leurs motivations et leurs attentes, il convient d'admettre les différences irréductibles, qui ne se limitent pas à la personne de Jésus.

Plus d'informations sur l'événement

* Source biographie : Parole et Silence

Horaires

De 20h30 à 22h

Public

Adultes

Tarifs

Entrée libre - Participation aux frais

Sens sans contresens dans le dialogue entre Juifs et Chrétiens
  • De 20h30 à 22h

Salle Sainte-Anne - Paroisse catholique de Saint-Germain
Réserver

Menu de sommaire