Description

Lancée par Ile-de-France Mobilités à partir de septembre, Véligo Location est la nouvelle offre de mobilité pour les Franciliens qui veulent se déplacer en toute tranquillité et sans polluer.

Louer un vélo électrique pendant six mois pour 40€/mois, entretien et application mobile de guidage inclus sera chose aisée dès septembre à Saint-Germain-en-Laye avec l’ouverture d’un point de retrait « Véligo »au bureau de  poste, place du Marché-Neuf.

Repenser ses déplacements

À partir de septembre, 10 000 vélos seront progressivement disponibles à la location de longue durée dans toute l’Île-de-France et un point de retrait ouvrira au bureau de poste central à Saint-Germainen-Laye.

Découvrir l’usage du vélo électrique

Véligo Location est un service de location de vélos à assistance électrique. Il doit permettre à l’ensemble des Franciliens de découvrir l’usage du vélo à assistance électrique (VAE) pour leurs déplacements du quotidien. L’abonnement est de 40€/mois, avec possibilité d’ajouter des équipements (casques, bandes fluorescentes,).
Une prise en charge de l’abonnement par l’employeur à hauteur de 50% est également possible et cumulable avec le Pass Navigo.

Après une période de pré-inscription avec 1 500 vélos, le service sera lancé officiellement le 11 septembre prochain avec la mise en place de 8 500 vélos supplémentaires. À terme, le parc pourra atteindre 20 000 vélo.

Informations et inscriptions sur www.veligo-location.fr

Menu de sommaire